Festival

28ème Festival Séquence Court-Métrage

Du 20 au 24 novembre

Toulouse
Cinéma ABC, American Cosmograph, Théâtre du Grand Rond, Médiathèque Cabanis, Centres Culturels, Mac Chapou, Cinémas en Occitanie

Recommander
Partager

2019, Séquence se jette à l’eau !

La trentaine approche pour le festival, à l’image des nageurs sur l’affiche de cette 28ème édition, c’est le moment de se laisser emporter par le courant et se diriger vers un ailleurs qu’on ne discerne pas encore mais qui nous réserve de belles surprises ! Et ce dès l’ouverture en plongeant la tête la première dans une sélection de films fraîche et revigorante.

Encore une fois les émules du format court ne manquent pas puisque pas moins de 1300 réalisateurs nous ont envoyé leur film cette année. Fiction, animation, documentaire ou créations hybrides, chacun sa discipline pourvu que les partis-pris soient originaux, osés et entraînent les spectateurs que nous sommes.

Vous spectateurs êtes aussi les acteurs du festival en votant pour vos films préférés à la fin des programmes de compétition. Vous pourrez ainsi élire le Prix du Public 2019 lors de l’une des neuf séances de finale de la compétition française présentées à Toulouse et en Occitanie.

Des grands lacs Canadiens jusqu’à la mer d’Islande en passant par le Pacifique et les côtes Russes, ces quelques brasses nous emmèneront loin, très loin, avec trois programmes de compétition internationale.

Envie de connaître les secrets de fabrication des films ? Des rencontres seront proposées avec les équipes des films à l’occasion de la Finale du Prix du Public ou de la séance “C’est tourné près de chez vous” consacrée à l’Occitanie à l’écran.

Vous vous sentez l’âme d’un fan et n’avez pas peur de vous mouiller ? Rendez-vous au Théâtre du Grand Rond pour une nuit du court spéciale “Fan de...” organisée avec Marionnettissimo. Pour se détendre et se ressourcer après tant d’efforts, la traditionnelle séance humour sera présentée le dimanche en fin d’après-midi et en formule brunch le matin.

Le cinéma c’est comme la piscine, plus on s’y met tôt plus on s’y sent à l’aise, le tout est d’y aller progressivement. On commence donc avec deux programmes jeune public à partir de 3 et 6 ans, puis on continue avec une compétition Collèges et Lycées pour enfin se spécialiser avec la compétition Animation Premiers Films.

Une édition qui vous promet de belles découvertes, bonnes séances !

Site web : http://www.sequence-court.com

Publié par Festival Séquence Court-Métrage


Cinéma ABC, American Cosmograph, Théâtre du Grand Rond, Médiathèque Cabanis, Centres Culturels, Mac Chapou, Cinémas en Occitanie, Toulouse

13 rue Saint Bernard
31 000 Toulouse