Festival

45è édition Festival Musique sur Ciel

Du 18 au 24 juillet 2016

Cordes sur ciel
Eglise Saint Michel

entre 0 et 32 €

Recommander
Partager

Musique sur Ciel, 2016 sur les traces de Bach…
2016 sera l’année du violoncelle et de Bach pour le festival Musique sur Ciel. Les emblématiques Suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach constitueront le fil rouge de cette 45ème édition. Nous partirons en Cavale avec Bach sur le territoire tarnais, accompagnés de violoncellistes de talent - Eric-Maria Couturier qui nous fait l’honneur de venir pour la première fois et Victor Julien-Laferrière, du danseur japonais Hiroaki Umeda et de l’ensemble baroque Le Concert Etranger.
Suivez-nous samedi 23 juillet, journée entière de Cavale avec 3 concerts. Du château-musée du Cayla à 11h, nous rejoindrons le théâtre du Colombier puis l’église Saint-Michel de Cordes-sur-Ciel où Le Concert Etranger nous donnera sans nul doute une interprétation habitée d’un programme ancré dans les premiers temps du baroque allemand. Ils nous feront (re)découvrir un précurseur de Bach, le très fervent Hammerschmidt.
18 juillet - L’immense pianiste Jean-François Heisser nous fera l’honneur d’ouvrir cette 45ème édition, accompagné du violoniste Pierre Fouchenneret. Après les radieuses Goyescas de Granados, répertoire de prédilection du pianiste, ils interpréteront un chef d’œuvre incontestable de la musique de chambre française du XIXème siècle, la sonate de César Franck.
19 juillet - Le festival poursuit dans l’excellence et accueille la mezzo-soprano Karine Deshayes consacrée au Victoires de la Musique en 2011 et qui s’impose aujourd’hui dans le paysage lyrique international. Avec l’Ensemble Contraste et dans un programme dédié au plus grands mélodistes français du XIXème siècle. Ne pas manquer la rencontre qui précédera à 17h30, avec Karine Deshayes, le violoniste Arnaud Thorette et Marc Blanchet, spécialiste de la poésie, autour de Gabriel Fauré avec notamment un trésor du répertoire Après un rêve .
Musique sur Ciel invite en résidence le compositeur François Meïmoun dont les œuvres constitueront le fil rouge de la programmation contemporaine du festival. Son travail est à découvrir tout au long de cette semaine menant à une création mondiale qui clôturera cette 45ème édition.
Le pianiste Jonas Vitaud fera son retour au festival tout comme le clarinettiste Olivier Patey dans un programme autour du Quintette avec clarinette de Brahms. Vanessa Wagner reviendra également dans un programme à quatre mains avec sa complice la pianiste Marie Vermeulin.
Pour la première fois, le festival croise les arts et mêle danse, vidéo et musique, dans un programme d’improvisation du danseur japonais Hiroaki Umeda accompagné en musique par Eric-Maria Couturier et scénographié par Serge Meyer.
L’équipe du festival est fière de cette nouvelle édition riche, audacieuse et construite dans un souci de transmission et d’ouverture à tous les publics. Nous sommes impatients de vous la faire découvrir.

Site web : http://festivalmusiquesurciel.com

Publié par ACADOC


Eglise Saint Michel, Cordes sur ciel

Place Saint Michel
81170 Cordes sur ciel

Tél : 0563560075