Musique

ANAKRONIC / THE MITCHI BITCHI BAR / KO KO MO - Festival Le Printemps Etudiant

Vendredi 21 avril
20h30

Toulouse
Salle Le Cap - Université Paul Sabatier

3 - 5 €

Recommander
Partager

Pour célébrer sa 20ème édition, le festival Le Printemps Etudiant propose une soirée de clôture à la hauteur de l’événement. Le hasard veut que la mythique salle Le Cap qui a accueilli de nombreuses éditions du festival fête également ses 20 ans ...

A l’intérieur :

- Anakronic (Electro | Klezmer | Toulouse)
Le groupe se forme à partir de 2005 et peaufine sa formule : une alchimie sonore dont les enjeux se trament dans le nom de code qu’ils choisissent Anakronic. Sur la base d’un retraitement rétro-futuriste, où les samples grésillant alimentent des rythmiques assonantes, le groupe va enregistrer plusieurs albums mélangeant ainsi des matières anciennes et des sonorités actuelles. Anakronic c’est en fait la dernière branche de la musique klezmer, un eclectrochoc entre le swing mirifique et le groove tellurique. Autrement dit, une rencontre du troisième type pour inventer des lendemains qui dézinguent sacrément !

- The Mitchi Bitchi Bar (Boogie-Woogie Fever Show | Montpellier)
Le groupe propose une performance musicale et scénique rare, un bordel fièvreux orchestré par 9 personnages issus de la prohibition, qui nous invitent à remonter le temps dans l’Amérique des années 1930. L’expérience est unique : un vrai bar planté sur scène dans un décor de cabaret, des envolées jazz frénétiques, des histoires de comptoir racontées par le rocailleux Mitchi et des pas de danse et sauts périlleux qui font trembler la scène... La séance est ouverte : one bourbon, one song !

- Ko Ko Mo (Power Rock 70’s | Nantes)
Ko Ko Mo est un duo musical explosif ultra charismatique qui à chaque montée sur scène enflamme tout sur son passage ! Ko Ko Mo, c’est Warren et K20 qui sont toujours à fond dans la veine de Led Zeppelin, The Who, The White Stripes et The Black Keys... Révélations des Trans Musicales de Rennes, le duo a écumé les clubs et les salles en France et en Asie. De la scène au disque, Ko Ko Mo est le résultat d’une belle alchimie rock, blues et pop. Technicolor Life, leur premier album, est un objet sonore tonitruant et terriblement catchy.

A l’extérieur, le village associatif avec un espace détente, des animations et une buvette sera animé par l’electro deep house de DJ Mout’Hard.

Plus d’infos sur www.leprintempsetudiant.com
Suivez-nous sur Facebook / Twitter / Instagram

Site web : http://www.leprintempsetudiant.com

Publié par Association L’Agitée


Salle Le Cap - Université Paul Sabatier, Toulouse

118, route de Narbonne
31400 Toulouse