Expos

"Abstract calligraffiti" OVNIone

Du 10 mars au 8 avril
Samedi

Albi
Le Grand Théâtre des Cordeliers Albi

Samedi 10 Mars à partir de 20h au Grand Théâtre
Finalisation du Calligraffiti d’OVNI one,
Hall du Grand Théâtre
Entrée : 3€ exposition (Athanor) + inauguration (Grand Théâtre). Entrée gratuite au Grand Théâtre pour les personnes ayant déjà un billet pour l’exposition.

Recommander
Partager

PERFORMANCE ARTISTIQUE

La Scène Nationale d’Albi, en partenariat avec le collectif de l’AJDR ont l’honneur de vous présenter :

Une performance et création artistique de « Calligraffiti » par l’artiste
OVNI One
De l’Athanor au Grand Théâtre, en passant par le Cinéma de la Scène Nationale d’Albi.
Finalisation de l’œuvre le Samedi 10 mars à partir de 20h au Grand Théâtre d’Albi dans le cadre de l’inauguration de l’exposition.

La création et performance artistique débutera le Vendredi 9 Mars sur les portes de l’Athanor et du Cinéma, et sur le chemin menant au Grand Théâtre. Le public est invité à venir assister à cette création et plus particulièrement à la finalisation du calligraffiti sur les vitres du Grand Théâtre le Samedi 10 mars à partir de 20h, au cours de l’inauguration festive de l’exposition. A cette occasion le public pourra également profiter d’un concert électro-Pop Monochrome, avec Loa Frida, ainsi que d’ateliers de peinture 3D avec le Fablab.
Un moment privilégié de découverte d’une scène artistique à ciel ouvert promettant un moment inoubliable pour petits et grands.

La Scène Nationale d’Albi soutient l’artiste OVNI One en lui laissant l’opportunité de s’approprier l’Athanor, le Cinéma de la Scène nationale et le Grand Théâtre pour s’exprimer à travers une performance artistique de « Calligraffiti ».
L’artiste sera chargé d’identifier l’entrée de l’exposition et d’effectuer un cheminement entre le Grand Théâtre et l’Athanor. Il présentera un mélange de calligraphies abstraites au pinceau et à la bombe aérosol, il envahira les sols avec des stickers vinyle et laissera une empreinte éphémère sur les vitres rendue possible par la réflexion de l’artiste sur l’utilisation de produits biodégradables, tout en tenant compte de l’architecture du bâtiment avec la maille qui se teinte en fonction de l’ensoleillement.

OVNI One est un artiste graffeur et street artiste de la région Occitanie excercant son art depuis plus de 18 ans. Depuis son plus jeune âge, OVNI One est un artiste passionné et activiste, aux multiples facettes, qui s’est approprié depuis ses débuts différentes techniques : peinture aérosol, acrylique, création de stickers, de pochoirs et d’affiches ainsi que la calligraphie et bien d’autres…

"La définition d’une oeuvre d’art ne saurait être autre que celle-ci :
Une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament."
Emile Zola

Attiré par la rue et les lieux désaffectés pour s’exprimer de façon autodidacte, il puise son inspiration et son énergie grâce à travers ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde. Graffeur street artiste urbain, il a rejoint depuis quelques années le collectif de l’AJDR (Association des Jeunes Danseurs de Rue) sur Albi, qui lui permet de mettre en place un travail professionnel, notamment des expositions, des créations contemporaines et différents projets artistiques...

Site web : https://www.instagram.com/ovnionesouthfrance/

Publié par AJDR


Le Grand Théâtre des Cordeliers Albi, Albi

Place de l'amitié entre les peuples
81000 Albi

Tél : 05 63 38 55 56