Théâtre

Au bout du comptoir, la mer !

Du 6 au 10 novembre
20h30

Toulouse
Théâtre du Pavé

de 4€ à 18€

Recommander
Partager

VALLETTI

Lui, c’est Stéphane – buveur, un peu ; mythomane, beaucoup.
Son rêve, c’était Hollywood, Sinatra, le cinéma, les palaces, les tournées, Shakespeare, les lumières…
Alors être employé à présenter des numéros de cabaret dans un casino minable au bord de la mer dans une station démodée, il faut bien avouer que ça sent un peu la dérive.
Heureusement, il y a ce comptoir pour venir souffler entre deux apparitions sur scène…
Alors en sirotant son verre (ses verres !), il raconte sa vie, ses rêves, ses déboires… Il est touchant, drôle, jamais ridicule.

« Si l’on soumettait Serge Valletti aux délices du portrait chinois, à l’inévitable question : « Et si c’était un animal ? », je répondrais sans hésiter : « un crabe ».
Car le bougre ne marche pas droit, et, avec lui, soyez en sûrs, tout va de traviole. Ça vire, ça penche, ça verse et puis ça fiche le camp en sens inverse.
Les personnages de Valletti essaient, pour rattraper leur retard, de trouver les meilleurs raccourcis. On l’a compris, le plus court chemin d’un point à un autre, c’est le détour. »
Jacques Nichet, préface de Domaine Ventre de Serge Valletti
Edition Théâtre des Treize vents

SOUS LE PAVE
THEATRE AU BAR
TOUT PUBLIC
Cie Le Bruit des Gens
Mise en scène et interprétation : Olivier Jeannelle
Assistant à la mise en scène : Christian Moutelière | Régie générale, lumières et accessoires : Pierre Comte | Costume : Stéphanie Barutel | Diffusion : &Cie(s) etcompagnies.org
Avec le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne (en cours), de la Région Occitanie. Coproduit par l’association Du Grenier à la Scène. En partenariat avec Le Vent des Signes, Le Théâtre du Pont Neuf, Vallon de Culture, la MJC de Rodez et la Mairie de Ciadoux.
DUREE : 1H

Site web : http://www.theatredupave.org/

Publié par Théâtre du Pavé


Théâtre du Pavé, Toulouse

Théâtre

34 , rue Maran
31400 Toulouse

Tél : 0562264366

http://www.theatredupave.org