Musique

Bal occitan avec Cocanha + Jojo

Jeudi 4 avril
19h30

Castres
Lo Bolegason

Tarif unique : 5€

Recommander
Partager

Cocanha
Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.
Si vous aimez : Lo Cor de La Plana, La Mal Coiffée, cants polifonics a dançar...

Jojo
Son accordéon et sa voix, pas besoin de plus pour bouter le feu au parquet ! Entre chansons traditionnelles et compositions originales, en français, en occitan, en kabyle ou en portugais, c’est toute la Méditerranée que le languedocien vous invite à découvrir dans son Oc’n’roll Baléti. Un univers festif et joyeux, pour danseurs aimant guincher, pour balejaïres aimant balejer.
Si vous aimez : Laurent Cavalié, Nicolas Peuch, les danses de couple langoureuses et les bourrées punk...

- > En partenariat avec Le Fil Production et le Centre occitan del Pais Castrès et avec le concours de la Région Occitanie

Site web : http://www.bolegason.org/

Publié par bolegason


Lo Bolegason, Castres

Passage Claude Nougaro
81100 Castres

Tél : 0563621561