Festival

Basile Robert > L’Électric suspendu

Du 19 au 20 mai 2018
s19 14h30 et 21h30, d20 14h et 21h30

Capdenac-Gare
Parc de Capèle

Gratuit !

Recommander
Partager

|| Dans le cadre de l’Autre festival de Derrière Le Hublot, retrouvez toute la programmation détaillée sur notre site ||

Samedi 19 mai > 14h30 et 21h30
Dimanche 20 mai > 14h et 21h30
Parc de Capèle

> Expérience sonore
Tous publics
Durée env. 30 minutes

Gratuit.

Et si un des grands cèdres tricentenaires du parc de Capèle se mettait à vrombir, sonner, tambouriner...

L’installation sonore et mécanique du luthier expérimental Basile Robert vous propose cette expérience musicale performative. Il la partagera avec d’autres artistes du festival.

« Une série de dispositifs sonores électro-mécaniques à suspendre à l’extérieur dans un arbre, sous un toit ou n’importe où sur des câbles, sur une façade etc. ; un orchestre d’automates improbables, conçu avec l’idée et l’envie d’expériences performatives musicales improvisées, dansées, avec d’autres artistes musiciens. Fabriqués à partir de matériaux de récupération recyclés, transformés, électrifiés à des fins sonores, ce travail est une sorte de synthèse de mes précédentes recherches, celle de la mise en mouvement d’objets divers et variés, triés selon leurs caractéristiques et potentiels sonores, leur aspect, puis orchestrés ensemble d’une manière digitale à l’aide de programmation informatique et en temps réelle d’actionneurs électriques en tout genre pour la production de mes sons bien acoustiques... »

— 
© Mathilde Hennegrave
De et avec Basile Robert.
Accueil en résidence Mix’art Myrys.

Site web : http://www.derriere-le-hublot.fr/spip.php?article498

Publié par Derrière Le Hublot


Parc de Capèle, Capdenac-Gare

Parc de Capèle
12700 Capdenac-Gare