Musique

CONCER'TÔT avec LES COMMANDOS PERCU

Vendredi 28 avril
18h45

Montauban
le rio grande

Gratuit !

Recommander
Partager

LES COMMANDOS PERCU, compagnie internationale des Arts de la Rue, seront en résidence de création pour leur nouveau spectacle « Silence ! » du 26 au 29/04, au Rio Grande.
Depuis plus de 20 ans, Les Commandos Percu inventent un langage à la fois nouveau et ancestral qui a la propriété de traverser toutes les cultures et les genres. Ils sillonnent les festivals du monde entier avec leurs percussions véritablement inédites et leur savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie.
L’étincelle indispensable à la fusion de la musique et du feu est le mouvement : rue après rue, place après place, au plus près du public, ces musiciens-artificiers illuminent le ciel de leurs rythmes dans des mises en scènes audacieuses.
SILENCE ! Sur une scénographie étonnante, Les Commandos Percu, inventent une tempête de sons et de feu « qui parle aux ventres ». « La musique c’est du silence que l’on déforme. » Entre deux notes, entre deux claquements de tambour, le silence libère toute sa force. Que va-t-il se passer ? Quelle sera la suite ? Le spectacle « Silence ! » nous interpelle dans notre rapport au temps et à ce que nous en faisons. Comment créer lorsque tout s’écroule, lorsqu’il n’y a plus rien ? Comment réagir à la contrainte par l’ingéniosité ? Le défi n’est pas de faire des Commandos Percu le premier groupe de percussions post-apocalyptique, mais de revenir aux fondamentaux de la compagnie : observer, recycler les matériaux et les bruits du monde pour réinventer une musique vivante, incarnée.

Site web : http://www.lerio.fr

Publié par Rio Grande


le rio grande, Montauban

3 rue Ferdinand Buisson
82000 Montauban