Musique

Causerie Musicale #4 chez Gibert avec Dominique Dupuis : post punk, cold wave et rock gothique, une histoire des labels anglais

Vendredi 24 mai
18h00-20h00

Toulouse
Gibert Joseph Musique

Gratuit !

Recommander
Partager

Nous avons le plaisir toujours renouvelé de recevoir Dominique Dupuis pour une quatrième causerie musicale, le vendredi 24 mai de 18h00 à 20h00 au sein de notre magasin du 22, rue des Lois.

C’est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante et c’est avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin que la notion compulsive de collection nait en lui et qu’il part pour un long voyage.
Organisateur de concerts de Sweet Smoke et Tempest en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d’Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il vit le punk au quotidien aux côtés d’Alain Pacadis et d’Yves Adrien entre Sex Pistols au Chalet du Lac et soirées folles au Palace.
Il dirige la collection "Vinyl" créée en 2008 aux éditions Ereme et aujourd’hui développée par les éditions du Layeur dont il est le directeur éditorial. Il est ainsi l’auteur de "Rock Vinyls", "Progressive Rock Vinyls", "Hard Rock Vinyls", "New Wave Vinyls", "Punk Vinyls", de "Zappa Cover", "King Crimson" et d’"Eros Vinyls"...
Il écrit également sur la bande dessinée et est l’auteur sur le sujet de "Quai des Bulles" aux éditions de la Vie du rail et de "Au début était le Jaune" aux éditions PLG.

Pour ce quatrième opus, Dominique Dupuis abordera par les versants post punk, cold wave et rock gothique, l’histoire des labels anglais.
Joy Division et New Order, Cocteau Twins, This Heat ou le premier the Cure, ça vous parle ? Venez donc partager anecdotes et morceaux préférés avec Dominique Dupuis dans une ambiance cosy et décontractée où passion et mauvaise foi règnent en maitresses !

Site web : https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse/

Publié par Gibert Joseph


Gibert Joseph Musique, Toulouse

22 rue des Lois
31000 Toulouse

Tél : 05 61 29 06 78