Musique

Christian Paboeuf Quartet

Jeudi 20 septembre
21h

Toulouse
Le Taquin

10/8€

Recommander
Partager

« Bientôt 15 ans de ciné concerts et plus de 20 ans de théâtre (en tant que musicien) m’ont fait littéralement tourner le dos au public. En effet l’écran ou les comédiens sur scène étaient mon univers visuel.
J’ai décidé de me retourner et de jouer de nouveau face au public comme je le fis au début d’Il Monstro avec le duo puis le quintet. Comme je le fis aussi avec Christian Vieussens ou Jean Lapouge.
Et bien sûr se concentrer sur l’univers sonore sans appuis visuels autres que les musiciens et leurs instruments.
J’ai donc repris mon stylo ou plutôt mon clavier d’ordinateur pour écrire …ou ré écrire une dizaine de morceaux pour ce nouveau quartet.

Le choix des percussions plutôt que la batterie et le vibraphone classique plutôt que le vibraphone midi m’a semblé plus adapté à cette formule que je voudrais souple, intimiste mais aussi assez virtuose par moment.
J’y reprends des morceaux écrits pour le ciné concert comme « Mille et un petit suicides » (Harold Lloyd) que j’avais déjà adapté à la Cie Vieussens.
Le sensible y est toujours prédominant et un travail très contrapuntique a été fait, très exigeant pour les musiciens mais qui devra être limpide pour l’auditeur. »

Pierre Thibaut : percussions
Régis Lahontaa : bugle, trompette
Xavier Duprat : piano
Christian Paboeuf : hautbois, flûtes à bec, vibraphone

Site web : http://www.le-taquin.fr

Publié par Le Taquin


Le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : +33561218084