Festival

Cinélatino, 30e rencontres de Toulouse

Du 16 au 25 mars 2018

0 à 7 euros

Recommander
Partager

Festival de cinéma organisé par l’ARCALT depuis 1989 au mois de mars.
Depuis 30ans, Cinélatino est un festival à portée internationale à Toulouse, ancré dans le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie. Le festival se donne comme objectif de faire émerger les nouveaux talents de l’Amérique latine, continent aux identités multiples mais aussi de proposer des cinématographies singulières laissées parfois de côté par les réseaux de distribution français et européens.

A l’occasion de cet anniversaire, une exposition à la Cinémathèque, à l’ABC et au Cratère retracera ces trente années de cinéma latino-américain à Toulouse, dans la métropole et en Occitanie. Quelques invités pourront montrer leur choix dans cette riche filmographie : Paulina Garcia la grande actrice chilienne, Edouard Waintrop de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Serge Pey le poète toulousain, Anne-Marie Métailié l’éditrice, Nahuel Pérez Biscayart l’acteur argentin. Seront aussi présents dans les salles de la région nos invités des compétitions fiction, documentaire, court-métrage pour présenter leurs nouvelles créations.

1968 a été une belle année de lutte étudiante et ouvrière des deux côtés de l’Atlantique et ce 50e anniversaire sera fêté par des projections inédites retraçant ces mouvements et manifestations.

Comme les années précédentes, vous pourrez découvrir plus de 150 films, les compétitions de films de fiction, documentaires, longs et courts métrages, un panorama de la production récente, des sections thématiques etc. mais aussi rencontrer les nombreux invités, profiter des apéros-concerts dans la cour de la Cinémathèque, et des expositions organisées à l’occasion de cet anniversaire.

La programmation sera disponible sur www.cinelatino.fr à partir de mi-février 2018

Site web : http://www.cinelatino.fr/

Publié par Festival Cinélatino, 32es rencontres de Toulouse


Cinémathèque de Toulouse,