Festival

Circa

Du 20 au 29 octobre

Auch
CIRC

Recommander
Partager

Vivante, festive, généreuse, majeure, la trentième édition de Circa, festival du cirque actuel, n’est paradoxalement que la partie émergée de l’iceberg.
Sous cette surface bouillonnante, sous cette écume laissée chaque année ici, à Auch, par l’agitation de la création contemporaine, se planquent trente ans d’histoire du cirque français, écrits au cœur de la Gascogne, faisant de l’Occitanie la principale région de vie des artistes de cirque en France.

Participant, avec obstination et beaucoup d’enthousiasme au renouveau de cet art qui croulait pourtant sous la poussière. Ici, le cirque est expérimental, nouveau, innovant, et, magie de la discipline, toujours aussi populaire malgré son implacable exigence de devancer le cours de la création contemporaine.

Sous la surface d’un événement comme Circa, il y a aussi le travail à l’année engagé avec la création d’un pôle national des arts du cirque, équipement extraordinaire qui permet aux artistes de travailler, et de voir leur travail diffusé.

Sur ce solide iceberg, vont danser les meilleures compagnies du cirque contemporain, trop heureuses de célébrer trente ans d’un festival primordial : Cheptel Aleikoum, le cirque Inextremiste, Baro d’evel, le GdrA, tout le monde sera là, vous aussi ?
Virginie Peytavi

Photo : Pierre Prétot

Site web : http://www.circa.auch.fr

Publié par Rédaction de Ramdam


CIRC, Auch

Allées des Arts
32000 Auch

Tél : 0562616500