Expos

Collection Motais de Narbonne

Du 22 février au 2 juin
de 10h à 18h , le jeudi jusqu'à 20h30 ( fermé le lundi)

Toulouse
Fondation Bemberg

Exposition + collection permanente : 10 euros ( réduit 8 euros)

Recommander
Partager

Dans la lignée des expositions consacrées aux collections privées, c’est avec un grand bonheur que la Fondation Bemberg, après le Musée des Beaux -Arts d’Orléans, présentera du 22 février au 2 juin 2019, celle, tout à fait exceptionnelle, d’Héléna et Guy Motais de Narbonne.

Datés entre le XVII et le XVIIIèmes siècles, soixante dix huit peintures de maîtres français et italiens de renom- tels que Charles Le Brun, François Boucher côté français ou Francesco Cairo Donato Creti côté italien- illustreront tant dans les sujets religieux que profanes les courants du caravagisme et du classicisme par le prisme de la relation intime entre l’œuvre et le collectionneur. Le visiteur comprendra aisément leur choix guidé par l’émotion plus que la raison.

Afin de mettre en valeur la qualité de cette exposition, placée sous le parrainage de Pierre Rosenberg membre de l’Académie française et grand connaisseur de cette collection et le commissariat d’Olivia Voisin, directrice du Musée d’Orléans, la Fondation Bemberg a confié la scénographie à Nathalie Crinière.
Ainsi, La Fondation Bemberg, sous la présidence d’Alfred Pacquement, entend proposer un fabuleux voyage au cœur de l’histoire de l’art où chaque œuvre raconte une histoire

Site web : http://www.fondation-bemberg.fr

Publié par Agence Kom


Fondation Bemberg, Toulouse

Place d'Assézat
31000 Toulouse

Tél : 05 61 12 06 89