Divers

Conférence Indisciplinée 17 : En quoi les luttes ZAD sont elles des réponses?

Vendredi 7 décembre
18h

Toulouse
Théâtre le Ring

Entrée libre

Recommander
Partager

Conférence # 17 : Anthropocène, effondrement : en quoi les luttes « ZAD » sont-elles des réponses ?
Intervention par Christophe Bonneuil
Christophe Bonneuil est historien des sciences, chargé de recherche au CNRS et membre du Centre Alexandre-Koyré de recherche en histoire des sciences et techniques (unité mixte de recherche CNRS - EHESS). Son travail porte sur les transformations des rapports entre science, nature et société de l’âge de Charles Darwin à aujourd’hui.
Le vendredi 7 décembre 2018 à 18h
Lieu : théâtre le Ring // scènes périphériques

Nous avons décidé d’organiser la cinquième saison des conférences indisciplinées autour de la création théâtrale de la compagnie « Shishigami » de Céline Astrié. Cette pièce de théâtre à 5 personnages interroge notre rapport à la nature à travers le prisme des luttes territoriales et des attachements entre les êtres.

Au champ de bataille qu’est devenue la nature à l’aune de la crise écologique, répond le champ de bataille des représentations, celui de la puissance des images et des récits sur les imaginaires. Nous ferons se croiser les points de vue, mais aussi et surtout les expériences, les pratiques de l’action au discours, entre des acteurs d’une lutte territoriale, des chercheurs en sciences humaines, avec la question du/des commun(s) comme fil conducteur.

Dans le cadre de l’événement « Libre ». La conférence précèdera la représentation de « Shishigami » qui aura lieu à 20h.

Site web : https://compagnienanaqui.com

Publié par Compagnie NANAQUI


Théâtre le Ring , Toulouse

151 route de blagnac
31200 Toulouse

Tél : 05 34 51 34 66