Expos

Daniel Maigné

Du 9 septembre au 20 octobre 2016

Marciac
Galerie Eqart

Recommander
Partager

Cette exposition, éclectique au regard, du photographe D. Maigné, nous guide avec ce fil rouge qu’est la passion pour le vivant des corps. Corps en lutte, arc-boutés dans l’arène du stade, corps matières enlacées, corps silhouettes solitaires traversant fugitivement l’espace de la ville, corps symbolisés mis en boîtes dans des unions toutes en sensualité...

Datées du siècle dernier, (une autre ère de ce sport), ses photos sur les rugbymen continuent de nous émouvoir. Trente ans après, SVP, ne vous étonnez pas de retrouver dans la série prise récemment dans Paris, la même émotion, intacte, et la même résilience au temps. La créativité l’a aussi porté à explorer le thème du couple avec une série : (x&y)² qui met en scène clous et pointes usés, tordus, vestiges auxquels il donne vie en les... accouplant : étonnant tour de force, à l’éclairage millimétré.

Choix des sujets, du format, du cadrage ? Pas si simple et qu’on ne s’y trompe pas : au-delà de sa volonté initiale de vivre en photographe dans un village gascon, Daniel Maigné est un humaniste. Son talent vient du cœur autant que du regard.

Site web : http://www.eqart.fr

Publié par Fred Noiret


Galerie Eqart, Marciac

21 rue Henri Laignoux
32230 Marciac

Tél : 0666043530