Expos

"Desde la intimidad" (depuis l'intimité)

Du 19 septembre au 9 novembre
14h30- 18h30

Toulouse
Institut Cervantes

Gratuit !

Recommander
Partager

Sous le titre Depuis l’intimité, cette exposition présente une sélection d’œuvres de la collection de la Fondation ENAIRE composée d’artistes renommés tels Eduardo Arroyo, Antoni Tàpies, Eduardo Chillida, Joan Miró, Luis Gordillon …
Une vingtaine souvent composées de séries de 4 ou 8 pièces , sélectionnées par sa conservatrice Ángeles Imaña, offre un véritable panorama de l’art contemporain espagnol qui utilise les techniques les plus variées : dessins, photographies, acryliques, gouaches, gravures ou techniques mixtes.
Née en 1994, la Fondation ENAIRE (anciennement AENA) issue des aéroports, de la navigation et du transport aérien. Elle a la chance de posséder un patrimoine artistique, constitué d’un ensemble composé de plus de 1700 œuvre.

vernissage : mardi 18 septembre à 18h30, avec la participation de Beatriz Montero de Espinosa y Orgaz, directrice générale de Fundación ENAIRE, Ángeles Imaña Marcos, commissaire de l’exposition et directrice de conservation et projets culturels de Fundación ENAIRE

Joan Miró : La Ruisselante solaire 27/30 (1976)
Lithographie sur papier vélin de Arches avec filigrane Maeght
156 x 116,5 cm
Copyright : Fundación ENAIRE

Site web : http://www.toulouse.cervantes.es

Publié par Agence Kom


Institut Cervantes, Toulouse

31 rue des chalets
31000 Toulouse

Tél : 0561628072