Théâtre

ET SIC IN INFINITUM de et avec Emmanuel Adely et Elisabeth Coudoux (concert solo)

Jeudi 14 novembre
20h

TOULOUSE
Théâtre Le Vent des Signes

5€ / 8€

Recommander
Partager

Dans le cadre du festival [et + si affinités], soirée double programmation Le Vent des Signes / GMEA, avec :
*ET SIC IN INFINITUM de et avec Emmanuel Adely, Ed. Maison Malo Quirvane – 25/03/2019 >>>> Lecture/Performance
*ELISABETH COUDOUX (violoncelle) >>>> Concert Musique Improvisée

>> Et sic in infinitum d’Emmanuel Adely
il y a vrai dieu d’un côté et il y a vrai dieu d’un côté et ce n’est pas le même et ça pourrait se résumer à ça c’est à dire qu’il y aurait le vrai dieu des deux côtés...
Ce serait une chronique, la chronique du Grand Siège de Malte en 1565, un acmé de bruit et de fureur, de sang et de merde, trois mois d’un carnage aveuglant entre garçons d’un dieu d’un côté, et garçons de l’autre dieu de l’autre côté. Des garçons de dieu des deux côtés convaincus affolés et peut-être toujours ainsi à l’infini toujours cela est-il ainsi et de tous les côtés. La guerre. Son goût. Se battre pénétrer dans. Fouiller blesser jouir mourir. Jusqu’à mourir. Rien que ça mais absolument ça totalement. La vieille même et éternelle histoire depuis le début et ainsi à l’infini.

>> Élisabeth Coudoux (violoncelle) est née à Fügemann en Allemagne, est une violoncelliste à la croisée des genres, allant de la musique improvisée jazz à la musique expérimentale en passant par la composition. Un monde plein de contrastes sensuels - coloré et sombre, gracieusement filé et
déchiqueté, joyeusement jubilant et menaçant. Un large spectre de timbres.

Production GMEA (Centre National de Création Musicale d’Albi), concert solo dans le cadre de IN A LANDSCAPE.
La série de concerts mensuels dans l’auditorium du GMEA (de novembre à avril) permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle. *Les artistes invités sur ces séries sont aussi programmés chez les partenaires régionaux du centre, avant ou après leur passage à Albi.

Le Vent des Signes remercie La Maison des Écritures de Lombez (32) et Occitanie Livre et Lecture pour leur soutien actif à la diffusion de la lecture de ET SIC IN INFINITUM de et par Emmanuel Adely.
>>> Retrouvez ET SIC IN INFINITUM :
Vendredi 15 novembre I 20h30 I MAISON DES ÉCRITURES (LOMBEZ, 32)
Samedi 16 novembre I 11h I LIBRAIRIE EFFETS DE PAGE (L’ISLE-JOURDAIN, 32)

Publié par LE VENT DES SIGNES


Théâtre Le Vent des Signes, TOULOUSE

6, impasse Varsovie
31300 TOULOUSE

Tél : 0561421070