Divers

ETCETERA rencontre

Mardi 21 mars
19h00

Toulouse
l'Adresse du Printemps de Septembre

Gratuit !

Recommander
Partager

À quoi pourrait ressembler, de qui et de quoi pourrait être constitué un nouveau rituel civique à Toulouse, ville aux cultures multiples, miroir de la France d’aujourd’hui ? La curatrice Claire Tancons et l’artiste Mohamed Bourouissa tentent de répondre en concevant etcetera. Entre manifestation sportive, défilé carnavalesque et banquet, il est ici question de ce projet alliant société civile et pratique artistique.
Claire Tancons (née en Guadeloupe, vit et travaille à la Nouvelle-Orléans et in situ) conçoit le commissariat d’exposition comme un domaine créatif élargi et d’expériences au travers de l’esthétique politique de la marche, de la manifestation, de la mascarade et de la parade.
Mohamed Bourouissa s’attache dans son travail à parler des exclus. Né à Blida en Algérie, Mohamed arrive en France à l’âge de 5 ans, il grandit en banlieue parisienne, à Courbevoie. Après un DEA d’Arts Plastiques à la Sorbonne, il se fait remarquer en 2007 avec une série de photos intitulées Périphériques.

Site web : http://www.printempsdeseptembre.com/fr/l-adresse

Publié par Agence Kom


l'Adresse du Printemps de Septembre, Toulouse

2 quai de la Daurade
31000 Toulouse

Tél : 05 61 14 23 51