Expos

Photographie Dorothée Lebrun et Peintures Philippe Sentou

Du 9 au 13 mai
11 - 19 h

TOULOUSE
Galerie de l'Echarpe

Gratuit !

Recommander
Partager

La 1e partie des expositions en commun du peintre toulousain Philippe Sentou et de la photographe allemande Dorothée Lebrun à Cologne était un succès avec des visiteurs qui partaient contents et remplis de bonnes énergies. Les artistes présentent pour la 1e fois leurs œuvres ensemble dans une série d’expositions en Allemagne et à Toulouse. L’exploration de la nature et de ses lieux mystiques relient leur approche artistique.
La terre ferme et rocheuse, la grande chaleur et des vents de la mer donnaient ces formes bizarres aux oliviers millénaires de Majorque. Le spectateur peut découvrir des esprits archaïques qui communiquent avec ceux qui sont prêts à les percevoir. Ces gardiens des lieux forts nous demandent de respecter leurs endroits naturels et la terre mère. Les esprits des oliviers complémentent la série que Dorothée a photographié surtout en France.
Dorothée est photographe autodidacte depuis ses 15 ans. Depuis 2001 elle a travaillé comme photographe de plateau et journaliste d’image à Cologne. Les photos sont inspirées du style de la Nouvelle Topographie et de l’école de Düsseldorf.
Philippe Sentou est né á Toulouse en 1954.Il étudie les Beaux-Arts á Toulouse et les Arts Plastiques á Aix en Provence. Voyageur, il passe plusieurs années au Mexique, séjour qui marquera son travail jusqu´á aujourd’hui. Il utilise principalement l´huile, l´acrylique, le pastel et l´encre pour incarner son univers décalé et onirique. Il expose régulièrement á la galerie L´Etang d´Art á Bages, ainsi qu´au Mexique, á Guadalajara principalement. Il travaille également la céramique avec sa compagne Laurence Sabatier.

Site web : http://www.photo-lebrun.de, www.toile-ceramic.com

Publié par photo-Lebrun.de


Galerie de l'Echarpe, TOULOUSE

18 rue Peyrolières
31000 TOULOUSE

Tél : 06.87.60.15.77