Expos

Exposition de peintures de CelHub (Céline Hubert) - Eglise St Gilles d'AMBIALET - Du 11 au 29 août 2018

Du 11 au 29 août
tous les jours de 15 h à 19 h - vernissage le 10 août à 18h30

AMBIALET
Eglise Saint-Gilles d'Ambialet

Gratuit !

Recommander
Partager

Du 11 au 29 août 2018 CelHub expose ses peintures en la chapelle St Gilles d’Ambialet

De la sociologie à la création artistique… c’est un parcours peu commun que celui emprunté par « CelHub » (Céline HUBERT).

Dans son enfance elle dessinait et lisait beaucoup ce qui l’avait amenée à réaliser des petites bandes dessinées. Plus tard elle entreprend et termine des études de sociologie, pendant lesquelles elle a l’occasion de visiter plus de musées et de s’approcher ainsi de ce monde artistique qui l’attire et qui va devenir le sien.

Sa « porte d’entrée » ce sera la photographie en noir et blanc et le développement des photos, elle se servait de papier cristal pour rajouter du grain à la place des filtres que l’on place dans les agrandisseurs afin de se démarquer de la photographie numérique. Elle est amenée à lire « La chambre claire » de Roland Barthes, qui la conforte dans son approche artistique de la photographie et qui va l’amener petit à petit à cette envie de peindre. Roland Barthes parlait d’absence aussi dans la photographie comme un souvenir d’où le besoin de Céline de s’exprimer avec des couleurs plus vibrantes.

Elle s’inscrit alors à l’école des Beaux-Arts de Perpignan, puis devient professeur d’art plastique. Il s’en suit logiquement la réalisation de ses premières toiles qu’elle peint exclusivement en noir et blanc, c’est le trait d’union entre la photographie et la peinture, puis les gris apparaissent et enfin elle ressent le besoin d’amener de la couleur.

Tout un cheminement, qui reste certes influencé par le Street Art mais également par les peintres classiques, tel Goya ou, plus proche de nous, Frida Kahlo ou les frères Os Gêmeos, deux graffeurs jumeaux de renom.

Désormais guide conférencière et animatrice d’atelier d’art plastique pour les enfants, la majeure partie de son univers gravite donc autour de l’art. Céline HUBERT expose depuis 8 ans sous le nom d’artiste « Celhub » dans son « fief » de St Sulpice tout d’abord, puis en Haute-Garonne (Toulouse, l’Union) mais aussi à Albi, Sorrèze, Bayonne...

Elle s’exprime à travers l’acrylique – les feutres et l’encre mais elle peut également introduire le pastel dans ses œuvres. Le support peut également varier – toiles – bois - suivant les histoires qu’elle veut raconter.
L’Association Sport Culture et Loisirs d’Ambialet (ASCLA) est particulièrement heureuse d’accueillir pour la première fois, cette artiste aux œuvres fortes, originales, colorées et néanmoins empreintes de fraicheur et de poésie - tout un monde bucolique à découvrir.

Nous vous invitons à venir admirer ses toiles du 11 au 29 août prochain de 15 h à 19 h à l’Eglise St Gilles d’Ambialet.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 10 août à 18h30.

Pour toute information complémentaire :
Site Internet : http://ascla-ambialet.fr
Contact : Brigitte MOULIN brigitte.santacrux@free.fr

Site web : http://ascla-ambialet.fr

Publié par ASCLA


Eglise Saint-Gilles d'Ambialet, AMBIALET

Eglise St Gilles
81430 AMBIALET