Expos

Exposition de peintures et de sculptures - Daniel Soum et Marianne Mas - et leur invitée Isabelle Boisson - en l'église St Gilles d’Ambialet du 22 juillet au 9 août 2017 de 15 h à 19 h

Du 22 juillet au 9 août 2017
tous les jours de 15 h à 19 h - vernissage le 21 juillet à 18h30

AMBIALET
Eglise St Gilles - Ambialet

Gratuit !

Recommander
Partager

Du 22 juillet au 9 août 2017 deux artistes Exposent en la chapelle St Gilles d’Ambialet
Daniel Soum, Artiste Peintre et Marianne Mas, Sculptrice, et leur invitée Isabelle Boisson, Artiste Peintre
Tous les jours de 15h à 19h
Le vernissage aura lieu vendredi 21 juillet à 18h30 en l’Eglise St Gilles

Cette exposition aura pour point commun une passion pour l’art née dès l’enfance pour notre peintre et notre sculptrice…
Les artistes tels qu’ils se définissent :
Daniel Soum :
Après s’être essayé dès l’âge de 13 ans à la peinture à l’huile en plagiant des œuvres de Maîtres impressionnistes, c’est le coup de foudre pour un tableau du célèbre peintre paysagiste Jacob Van Ruisdael (1628-1682) qui orientera définitivement les œuvres de Daniel Soum.
A 17 ans, il expose déjà en galerie et son succès lui vaut l’appellation de « jeune génie de la peinture » par la presse. Puis pendant 16 ans il abandonnera ses pinceaux pour se consacrer au métier d’art de compagnon charpentier que lui enseigna son père.
En 1985, il reprendra sa passion et exposera pour remporter à nouveau un succès immédiat. Sa peinture, son style, ses couleurs sont hors du commun et seront appréciés au plus haut niveau par public et jury.
Parmi ses plus grandes expositions on notera : le grand prix du Salon International « Toulouse-Hispagna », une médaille d’argent au « Mondial des Arts » à Avignon, le prix du public au Château de Rothschild à Ferrières-en-Brie, le « Carrousel du Louvre » à Paris…
Artiste peintre international, en pleine maturité artistique, il nous offre de somptueuses œuvres où la nature est reine incontestée. Afin de transmettre son savoir artistique, il s’est engagé à communiquer sa passion, à démontrer sa technique en public et enseigne son art avec générosité.
En 2013, il représentera la France au symposium international à Koctebel sur la mer Noire en Ukraine. Son art, sa gentillesse et son humour feront l’unanimité.
En 2016, un voyage d’une grande richesse artistique et humaine lui a permis de découvrir la Lituanie, la Lettonie l’Estonie et enfin la Russie avec le musée de l’Hermitage où il allait enfin découvrir avec une vive émotion le tableau de Jacob van Ruisdael, son maître absolu, tableau qu’il avait copié à l’âge de 17 ans et qui a mis à jour le style de peinture qui le caractérise aujourd’hui.
Cette année Daniel Soum nous promet des oeuvres bien différentes de son style habituel, où le surréalisme, avec couleurs et thèmes différents, sera au rendez-vous.
Marianne Mas :
Dès sa plus tendre enfance, Marianne Mas s’est adonnée à sa passion du dessin. Plus tard, sa curiosité naturelle et son sens artistique la poussent à essayer toutes sortes de techniques et de matières : pastel, peinture sur porcelaine, flocage, aquarelle, huile...
Ces diverses approches l’ont amenée jusqu’à la révélation : la SCULPTURE qui est devenue pour elle une véritable passion depuis 1992.
Elle fait son apprentissage du modelage auprès d’Annie Bidal à Toulouse.
Sa découverte de la taille directe a été faite à St Lys avec une autre association. « J’essaie d’imprégner la terre, la pierre et le plâtre de ma passion pour l’Être, pour l’Humanité ».
Grâce à une grande maîtrise technique et un don incontestable pour le dessin, chaque sculpture restitue une émotion soit par la force du mouvement, par la sensualité du corps, soit par les expressions du visage où transparaît l’âme humaine. Outre les créations sorties de son imaginaire, elle aime aussi faire des nus et portraits d’après modèles vivants.
Cette artiste « hors mode » a reçu de nombreuses récompenses dans plusieurs salons, entre autres :
- Prix d’honneur au salon international d’Art à Quissac dans le Gard, - Prix d’honneur et de Prestige à l’exposition internationale de Cannes, - 1er prix aux Estivales de Foix, - Prix du public à la Galerie ART&MISS à Paris, puis - Grand prix de la ville et grand prix du salon à Voiron (Isère), - prix du public à Castillon (Gard), - prix du public et sur Fr3 à Niort (Les 2 Sèvres)…
Elle a aussi exposé au salon international de Béziers, à la Galerie Jouvène à Marseille, à la Galerie des Arts du Vexin à Vigny en Vexin (Val d’Oise).

Isabelle Boisson :
La vie est un chemin parsemé de rencontres qui pour certaines, nous nourrissent, nous orientent et nous guident.
Le dessin a toujours été une passion au travers du fusain et de la sanguine. Sans jamais m’autoriser le travail des couleurs.
C’est une amie peintre qui me guida en 2010 vers le travail de l’huile, matière qui m’a toujours fascinée et que j’ai eu plaisir à admirer lors de nombreuses expositions. Autodidacte, chaque heure consacrée à la peinture se charge d’étonnement, de surprises et de découvertes.
Chaque geste, dans une pratique intuitive, révèle l’apprentissage d’une matière généreuse qui s’exprime sans peurs, sans jugement, sans conformisme.
Mon intervention se résume à la création d’un univers porteur du message que je souhaite exprimer.
Dans la lignée des pratiques méditatives, la peinture exprime toute sa puissance dans le lâcher prise de nos objectifs et de notre égo. C’est un passage obligé qui permet de nous connecter à notre source de créativité, vivante en chacun de nous,
La vie dans son apogée s’emplit de couleurs chatoyantes, vives et harmonieuses. Des couleurs généreuses qui s’entrelacent, s’accordent et s’harmonisent pour donner naissance à des glacis vivants et transparents.
Ainsi créées et appliquées par couches successives, dans l’exaltation du moment présent, les formes et les couleurs prennent vie.
Chaque couleur émet une vibration, de leur entrelacement émerge une dynamique, une énergie d’ensemble.
Je jongle avec réalisme et immatérialité, parfois mysticisme, laissant une large place à la nature, source de vie aux multiples visages, Cette nature, mère de nos origines et de nos racines.
Je tente ainsi d’offrir à ceux qui posent leur regard sur mes toiles, un moment de vie, et d’émotion, source de sérénité et d’énergie…
Isabelle BOISSON née à Ajaccio le 28 janvier 1967 est nourrie des forces et des couleurs de la Corse.
Isabelle commence à peindre en 2010 et très vite les portes des expositions s’ouvrent à elle sur le Tarn.
Mai 2011 Salon Artistique de FLORENTIN où elle remporte le prix de l’école primaire pour son « Arbre Sacré ». L’univers et les couleurs ont enchanté les enfants.
Juin 2011 Festival d’Arts Plastiques à LABASTIDE DE LEVIS.
Décembre 2011 DON QUICHOTTE à ST JUERY.
Exposition personnelle au CASTELVIEL en octobre 2012.
Novembre 2013 à la Médiathèque de Villefranche d’Albigeois.
RENCONTRES ARTISTIQUES à SALIES.
Sélectionnée au SALON D’AUTOMNE d’ALBI en 2015 et 2016.
Exposition à l’ORANGERIE du château de SALIES dans le cadre d’un concert lyrique en juillet 2014.
Exposition temporaire au CHATEAU DE SALETTES en 2015.
Illustration d’un livre et d’un CD sur les méditations guidées de Joëlle MAUREL : « Puissance de guérison de l’Esprit » éditions Trédaniel et « Energies ».

Pour toute information complémentaire :
Site internet : http://ascla.pagesperso-orange.fr
Contact : Géraldine BALAT balat81@gmail.com

Site web : http://ascla.pagesperso-orange.fr

Publié par ASCLA


Eglise St Gilles - Ambialet, AMBIALET

Eglise St Gilles
81430 AMBIALET

Tél : 06 11 46 46 55