Expos

Exposition mai-juin 2019 Magalie MANCHETTE au pot à l'Envers à Moissac.

Du 1er mai au 30 juin
du 1er au 5 mai ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h* et le dimanche de 10h à 13h du 6 au 31 mai : du mercredi au dimanche de 10h à 18h* du 1er au 30 juin : du mardi au dimanche de 10h à 19h*, (ouvert le lundi 10 juin pour Pentecôte) *fermé entre 13h30 et 14h30

Moissac
Le Pot à l'Envers

entrée libre

Recommander
Partager

Le mois de Mai est là et une nouvelle saison d’expositions temporaires s’ouvre au Pot à l’Envers à Moissac. Pour cette première période qui durera jusqu’au 30 juin, la boutique associative accueille Magalie Manchette, céramiste installée à Sainte Eulalie d’Olt dans l’Aveyron. Elle présentera ses dernières pièces, objets utilitaires tournés en porcelaine ; elle a choisi cette terre pour sa complexité et son caractère, sa finesse et sa blancheur : un support idéal pour accueillir ses décors au style très personnel qu’une fois découverts on reconnaît au premier coup d’œil.

Elle sera accompagnée pendant ces 2 mois d’exposition par Christophe de Bellefroid, invité de l’association Terres Neuves du Sud-Ouest. Installé à Toulouse, il modèle l’argile qui sera ensuite peinte au pinceau, enduite à la main, incrustée ou gravée par moment et enfin émaillée avec des émaux à base de cendres diverses. Des pièces uniques à découvrir !
https://rochede.tumblr.com/

Site web : http://potiers-terres-neuves.com/la-boutique/le-pot-a-l-envers.html

Publié par Terres Neuves du Sud Ouest


Le Pot à l'Envers, Moissac

1, place Durand de Bredon
82200 Moissac

Tél : 05 63 39 82 51