Festival

Festival Culturissimo : Marianne Denicourt lit "Les Gratitudes"

Mardi 25 juin 2019
20h

Carcassonne
Auditorium Chapelle des Jésuites

Gratuit !

Recommander
Partager

Festival Culturissimo : Marianne Denicourt lit Les Gratitudes
MARDI 25 JUIN à 20H
Auditorium Chapelle des Jésuites (Carcassonne)
Entrée libre, réservations : 04 68 10 20 78

Du drame à la comédie, Marianne Denicourt poursuit une carrière exceptionnelle. Elle prête sa voix au dernier texte de Delphine de Vigan, l’une des romancières préférées des français.

MARIANNE DENICOURT
Passionnée de cirque et de danse, Marianne Denicourt fait ses premiers pas au cinéma dans L’Argent de Robert Bresson. En 1993, elle est L’Amoureuse dans le subtil marivaudage que tourne Jacques Doillon, puis devient rapidement une égérie du cinéma d’auteur. Elle incarne ainsi la sœur de l’amant d’Emmauelle Béart dans La Belle Noiseuse de Jacques Rivette ou encore celle de Patrick dans La Vie des morts d’Arnaud Desplechin.
Véritable caméléon, elle incarne des personnages divers : Passage à l’acte de Francis Girod, Sade de Benoît Jacquot aux côtés de Daniel Auteuil ou Médecin de campagne, de Thomas Lilti. Récemment on l’a vue au cinéma aux côtés d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans Les plus belles années d’une vie de Claude Lelouch.

LES GRATITUDES DE DELPHINE DE VIGAN
Michka, marquée par la vieillesse, perd peu à peu l’usage de la parole. Dans l’impossibilité de vivre seule, elle doit quitter sa vie et s’installer en maison de retraite. Autour d’elle, deux personnes se retrouvent et l’entourent : Marie, une jeune femme délaissée par sa mère dont Michka s’était souvent occupée, et Jérôme, l’orthophoniste qui l’aide à retrouver ses mots.
Après Les loyautés, Delphine de Vigan explore dans Les gratitudes (JC Lattès) cette forme de reconnaissance envers ceux qui nous ont entourés, aidés et aimés.

Publié par Festival Culturissimo


Auditorium Chapelle des Jésuites, Carcassonne

rue des Études
1100 Carcassonne