Musique

Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Du 14 mars au 6 avril

Aucamville
Nord toulousain

Gratuit - de 3.5 à 20€

Recommander
Partager

le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain revient du 14 Mars au 6 Avril 2019 dans les 8 communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande.

Les amoureux de guitare pourront ainsi (re)découvrir ses multiples facettes avec des concerts allant du blues à la musique classique, en passant par les musiques du monde, le rock et le jazz.

Cette année, le festival débutera, le jeudi 14 mars, avec deux concerts au centre culturel Toulouse-Lalande. Siriuzz Duo et Thierry Di Filippo présenteront successivement leurs projets pour un tour du monde musical (bossa-nova, jazz, musique latine et orientale). Puis, à Gagnac, guitare et flûte traversière réinterpréteront des grandes œuvres de Tedesco, Giuliani ou encore Piazzolla, par le duo Nicolas Lestoquoy et Berten d’Hollander.
Ensuite ce sera autour des écoles de musique du canton de faire résonner leurs diverses propositions musicales sur la scène du Bascala.
Le public aura également l’occasion de découvrir l’univers pop-rock des six musiciens de Manhasset à Castelginest, ainsi qu’un spectacle musical telle une parenthèse aux accents méditerranéens par le groupe Alsina, à Fonbeauzard.
Le festival se poursuivra avec une double proposition le vendredi 29 mars : le quartet Zita Lika fera groover le public lors d’un apéro-concert à Fenouillet, puis le célèbre groupe Samarabalouf emportera la salle de Launaguet entre musiques Manouches et Tziganes.
Autre concert très attendu, celui du reconnu guitariste et vocaliste, Raul Midon, qui se produira en trio et présentera son dernier album « Bad Ass and Blind », au Bascala.
Enfin, la ville d’Aucamville clôturera cette 27ème édition avec deux artistes féminines à l’affiche, Moonlight Benjamin surnommée la nouvelle prêtresse du rock-vaudou, et la guitariste Nina Attal jouera son tout nouvel album « Jump » qui séduit un public toujours plus large néophyte comme mélomane. Elle saura donner à cette fin d’édition la bonne impulsion pour l’année prochaine.

En parallèle de ces nombreux concerts, le festival propose des moments phares tels que le Tremplin Musical auprès de groupes amateurs locaux, le samedi 16 Février à Fonbeauzard, la Master Class animée par le guitariste François Petit avec les élèves des écoles de musique du canton, le groupe ainsi formé jouera en première partie du concert de Nina Attal.

Site web : http://www.guitareaucamville.com

Publié par Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord toulousain


Nord toulousain, Aucamville

rue
31140 Aucamville