Festival

Festival de théâtre de Figeac

Du 23 juillet au 2 août

Figeac
Figeac

Recommander
Partager

Chaque année, ce sont une dizaine de spectacles qui sont programmés dans différents lieux de la ville (Espace Mitterrand, salle Balène...), dont plusieurs créations. La programmation propose de confronter diverses esthétiques et porte aussi une attention particulière aux créations de jeunes artistes.
Le Festival de Figeac est unique : il mélange des genres très différents, il confronte et associe du théâtre public, des jeunes créations, du théâtre privé avec un amour commun des comédiens ! Il nous offre cet été pas moins de 17 représentations ! Cette année, le festival s’ouvre avec une nouvelle adaptation de Cyrano par la Cie de la Jeunesse aimable. Des adaptations, il y en aura d’autres, avec le spectacle itinérant Les Trois Mousquetaires ou la bande dessinée de Fabcaro revisitée en émission de radio… Mais il y aura aussi du Flaubert, du Ibsen, du Viripaiev, une magnifique lecture des textes d’Aragon et Elsa Triolet portée par Ariane Ascaride et Didier Bezace.
Et niveau création, Benjamin Moreau propose de revisiter du Dostoïevski avec La légende du grand Inquisiteur. De son côté, Laurent Pérez et la Cie l’Émetteur ont créé, en résidence au Théâtre de l’Usine, A nos Atrides !, d’après Eschyle. Jérôme Rouger vous avait subjugué au pendant la saison au Théâtre de l’Usine avec Plaire, il revient au festival. Pierre Notte viendra s’interroger sur le spectateur.
Le jeune public ne sera pas en reste, avec Gretel et Hansel et On était une fois où les peluches se mêlent aux spectateurs.
Ces textes classiques côtoient des créations contemporaines dans un magnifique lien entre le passé et le futur. C’est l’occasion de se confronter au théâtre dans tout ce qu’il signifie et offre comme liberté ! Et finir en beauté avec la Guinguette Pulcinella pour une soirée de clôture plus que festive !

Site web : http://festivaltheatre-figeac.com

Publié par ScénOgraph


Figeac, Figeac

7 Rue Balène
46100 Figeac

Tél : 05 65 38 28 08