Festival

Festival des Arts Numériques (FAN) : Du virtuel au réel

Du 24 au 26 mai

SAINT ORENS
ALTIGONE

Sur réservation pour les spectacles.

Gratuit !

Recommander
Partager

Du 24 au 26 mai aura lieu le Festival des Arts Numériques à l’espace culturel Altigone de Saint-Orens de Gameville.

Pour cette 3e édition, la relation entre l’Homme, la machine et l’art est mise à l’honneur. Plus de 40 animations, spectacles et ateliers permettront de (re)découvrir les Arts Numériques. Découvrir, tester, écouter, pratiquer et créer… Les visiteurs deviendront les principaux acteurs du festival.

Existant depuis 2017, cette année le festival se veut être innovant. Créations artistiques et nouvelles technologies se mêleront au cœur de l’espace culturel Altigone, alliant la beauté de l’art aux dernières avancées high-tech. Cirque virtuel, magie augmentée, lecture numérique, performance de drones et tournois de gaming rythmeront ce weekend de festivités.

Le vendredi 24 mai se déroulera la grande soirée d’ouverture. Le cinéma sera mis à l’honneur avec deux invités de renom… Jean-Jacques Annaud (réalisateur et producteur de l’Ours ; 7 ans au Tibet ; Le Nom de la Rose) et Jean-François Tosti (TAT production ; Les As de la Jungle ; Terra Willy, planète inconnue). Associés pour l’occasion, ils animeront une conférence qui s’intitule : « Moteur ! Le 7e Art à l’heure du Numérique ».

Site web : https://www.festival-des-arts-numeriques.fr/

Publié par Justine Lajat


ALTIGONE, SAINT ORENS

Salle spectacle

1Bis Place Jean Bellières
31650 SAINT ORENS

Tél : 05 61 39 17 39