Festival

Festival du film social et ouvrier

Du 19 au 22 octobre 2017

Carmaux
Cinéma Clap Ciné

4,90€ la place de cinéma (tarif réduit : 4€ pour les moins de 14 ans)

Recommander
Partager

Amateurs du 7e art, rendez-vous au Clap ciné pour la 3ème édition du festival du cinéma social et ouvrier !

Pendant trois jours, ce festival inédit, dirigé de main de maître par Michel Cadé, va susciter tantôt la curiosité, l’étonnement, la révolte ou de grands éclats de rire, avec une quinzaine de longs métrages au programme !

A ne pas manquer en film d’ouverture, le jeudi 19 octobre à 20h30 : Corporate, thriller haletant de Nicolas Sihol, qui sera projeté en présence du scénariste. Mais aussi Prendre le large, de Gaël Morel, avec l’époustouflante Sandrine Bonnaire, présenté en avant-première le vendredi 20 octobre à 21h.

Autres morceaux choisi à venir déguster sans modération : l’Atelier, 8e long métrage du réalisateur Laurent Cantet*. Ou encore L’usine de rien, présentée samedi 21 octobre à 18h en avant-première nationale. Une chronique contemporaine de notre univers industriel gouverné par la finance, où l’on assiste avec émotion au combat d’une poignée d’ouvriers pour sauver leur emploi et éviter la délocalisation programmée de leur usine.

Nouveauté cette année, un cycle de deux films pour les enfants : Zombillénium, en sortie nationale, ou quand les monstres d’un parc d’attractions désespèrent d’être exploités par leur diable de patron. Mais encore La ferme des animaux, un grand classique d’Orson Welles revisité en version dessin animé !

* Palme d’or du Festival de Cannes en 2008 avec le film Entre les murs.

Site web : http://www.cinemas-carmaux.fr

Publié par Ville de Carmaux


Cinéma Clap Ciné, Carmaux

3 avenue Jean Jaurès
81400 Carmaux

Tél : 05 63 76 61 20