Festival

Festival photographique à Montpellier : Les Boutographies

Du 4 au 26 mai

Montpellier
Pavillon Populaire

Recommander
Partager

Du 4 au 26 mai, retrouvez la 19e édition du festival de photographie : les Boutographies.

Situé en plein cœur de la ville, le Pavillon Populaire propose la photographie comme témoin privilégié de l’adolescence et de l’histoire collective avec notamment Mélissa Boucher qui présentera des clichés sur la « jeunesse vietnamienne » ; mais aussi Ulrike Hanneman et son exposition : « palais présidentiel d’Ho Chi Minh Ville ». Des thèmes qui font voyager au cœur des peuples et de l’histoire pour donner une vision éclectique des démarches artistiques actuelles.

Une vingtaine de séries photographiques seront proposées invitant à (re)découvrir la photographie d’expression. Pratique visant à faire ressortir des émotions…Documentaire, conceptuelle, humoristique mais aussi intime ou familiale… Elle possède de nombreuses facettes. Des rencontres entre professionnels et photographes auront lieu lors de lectures de port-folios et de tables rondes.

Des expositions seront également mises en place dans dix lieux actifs du domaine artistique montpelliérain en collaboration avec les Boutographies. Cela a pour but de permettre une circulation simplifiée au cœur de la ville avec pour simple objectif la : « photographie comme prétexte et comme point d’origine à de nouvelles perceptions » explique Christian Maccotta, directeur artistique de l’exposition, dans un communiqué de presse.

©UlrikeHanneman

Site web : https://www.boutographies.com/

Publié par Justine Lajat


Pavillon Populaire, Montpellier

1 place Georges Frêche
34267 Montpellier