Musique

Fête de la Musique

Du 21 au 22 juin

Toulouse, Montpellier
Place du Capitole, Place de la Comédie

Gratuit !

Recommander
Partager

Le 21 juin 2019, déambulez dans les rues des villes de la région Occitanie à l’occasion de la Fête de la Musique. Concerts, animations et spectacles rythmeront cette journée.

À Toulouse (31)

Cette année, la Mairie de Toulouse a souhaité mélanger des artistes confirmés à des artistes émergents. De Tangled Tape à Skip the Use en passant par les Cats on Trees… La soirée sera placée sous le signe de la diversité musicale.

Après avoir fait la première partie de Bigflo&Oli au Stadium de Toulouse en mai dernier, Foé, artiste toulousain, revient pour célébrer la musique et défendre son premier album « Îl » sorti en 2018. Pianiste, guitariste, chanteur et rappeur… Un artiste brillant touche-à-tout.

Line Up :
Tangled Tape, Renarde, Foé, Aöme, Madame Monsieur, Skip The Use, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Diva Faune, Cats On Trees, Bakermat, Yall, Grace Kim.
Sans réservation, gratuit, de 19h à 1h du matin

La Fête de la Musique est également ouverte à tout type de public et de musicien. Pour ce faire toute la ville de Toulouse sera rythmée par différentes musiques du monde. A l’heure actuelle, plus de 70 groupes se sont inscrits en ligne pour bénéficier d’emplacements gratuits.

À Montpellier (34)

À Montpellier, rendez-vous le vendredi 21 juin place de la comédie pour la Fête de la Musique. La métropole de Montpellier vous propose de vibrer aux rythmes de talents locaux.

À partir de 18h, découvrez l’Opéra Junior regroupant des jeunes montpelliérains de 7 à 27 ans. Le concert sera suivi d’une représentation des élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Orphée LVDP, artiste urbain, se produira également sur la grande scène à partir de 20h30. Il mêle à la perfection les musiques actuelles à ses textes percutants. Il sera suivi de LNoür qui vous fera découvrir son univers musical. Un univers aux sonorités Soul mélangées à de la Trap.

La soirée se poursuivra avec le groupe de Rock Quine. Depuis la sortie de leur 1e EP, le groupe a décidé de se consacrer à la production scénique. Il allie les registres du stoner et du progressif au psychédélique. La soirée sera finira sur les sons Techno de deux DJs montpelliérains.
Sans réservation, gratuit, de 18h à 1h du matin

Publié par Justine Lajat


Place du Capitole, Place de la Comédie, Toulouse, Montpellier

Hôtel de ville
31200, 34000 Toulouse, Montpellier