Divers

Fête de la science : vous ne verrez plus la science du même œil !

Du 7 au 15 octobre

Toulouse
90 villes d'Occitanie

Gratuit !

Recommander
Partager

La 26e édition de la Fête de la science en Occitanie invite, du 7 au 15 octobre 2017, le grand public et les scolaires à découvrir la recherche et ceux qui la font sous un nouveau regard… mais aussi à se rendre compte que la science est partout dans notre quotidien.
Au total, 600 animations gratuites sont proposées dans plus de 90 villes de la région. Alors en route pour découvrir, manipuler, rencontrer et échanger dans l’un des 14 Villages des sciences et de nombreuses opérations proposées aux quatre coins de la région.

 Une opération phare régionale à Montpellier
Pour cette 26e édition, c’est au tour du Village des sciences de Montpellier d’être choisi comme opération phare régionale. Ce sont plus de 60 animations sur deux sites (Faculté d’Éducation et Genopolys) qui seront à découvrir par le grand public et les scolaires.
Placé sous le signe de l’exploration et de la découverte, le Village (côté Faculté d’Éducation) propose aux petits et aux grands, de nombreuses animations : ateliers, démonstrations, jeux, expérimentations, projections, émission de radio, conférences… pour illustrer une science vivante, captivante et ludique.
La programmation de l’espace Genopolys, principalement dédiée aux scolaires, offre quant à elle des parcours de découvertes scientifiques : sciences du numérique, génétique, neurosciences, agronomie,… destinés aux classes d’écoles primaires, collèges et lycées.
> Du 7 au 14 octobre 2017 à Montpellier

La Fête de la science en Occitanie sera officiellement lancée le vendredi 6 octobre à 18h à l’Espace Capdeville de Montpellier. Cette soirée propose de changer l’image de la Recherche et de ceux qui la font en donnant la parole à de jeunes chercheur.e.s, dont deux finalistes régionales de Ma thèse en 180 secondes et des membres du SCIENCE COMEDY SHOW, au sens de l’humour aiguisé.
Inscription obligatoire : www.laregion.fr/fetedelascience2017

 De grands rassemblements, des portes ouvertes et des animations dans plus de 90 villes
Vous ne pouvez pas y échapper ! Avec ses 14 Villages des sciences et ses nombreuses portes ouvertes de musées, entreprises, laboratoires de recherche, universités, associations… la Fête de la science est partout !

 Une manifestation pour rapprocher la science du citoyen
La Fête de la science est l’occasion de découvrir le travail des scientifiques et les métiers de la recherche, mais aussi un moment unique pour s’informer et poser des questions en direct.
Un foisonnement d’ateliers, d’expositions, de débats, de conférences, de spectacles vivants… se conjugue avec les thématiques abordées pour placer les sciences au cœur de la culture !
Les jeunes visiteurs peuvent également se découvrir une passion ou une vocation à l’occasion des différentes animations proposées tout au long de cette semaine de fête.

Retrouvez les grandes opérations régionales sur
www.echosciences-sud.fr/communautes/fete-de-la-science-occitanie
D’autres manifestations sont à découvrir sur www.fetedelascience.fr

La Fête de la science est une manifestation nationale, à l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui est coordonnée en région Occitanie par Science Animation en partenariat avec l’Europe à travers les fonds FEDER et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Site web : http://www.echosciences-sud.fr/communautes/fete-de-la-science-occitanie

Publié par ScienceAnimation


90 villes d'Occitanie, Toulouse

multiple
31000 Toulouse