Musique

Frànçois & The Atlas Mountains / Hildebrandt

Samedi 18 novembre
20h30

Langogne
Salle polyvalente 48300 Langogne

Tarifs > 20 euros (18 euros en prévente)/tarif plein - 17 euros (15 euros en prévente)/tarif réduit
http://www.scenescroisees.fr/FRANCOIS-THE-ATLAS-MOUNTAINS
Réservation / pré-vente > Les Fadarelles ou Office de Tourisme Langogne - Haut Allier ou les Scènes Croisées de Lozère - Réseau Fnac
Allez-y en bus au départ de Mende ! Renseignements bus : Scènes Croisées : 04 66 65 75 75

Recommander
Partager

Hildebrandt
C’est le retour d’Hildebrandt en Lozère après son passage avec Coup d’Marron, et une résidence « sauvage » dans la forêt de Mercoire en Avril 2017. Et Hildebrandt aura pris son temps. Le temps de construire son monde personnel, de composer en miniature, dans une écriture plus intime, où les mots pèsent moins quand l’espace sonore s’enrichit de couleurs feutrées, de tonalités mineures, de terres sèches et de vapeurs électroniques. Comme un acteur se fond dans la scène, Hildebrandt chante dans l’écrin sonore, et il y mène un jeu de rôle avec les instruments au service du tableau final. Là où il n’est souvent question que d’espace, il crée le volume : voilà la force de son album « Les Animals ». Sa voix, son écriture rôdent dans les ciels tissés par la musique.
Grand prix album découverte à l’Académie Charles Cros.

Frànçois & The Atlas Mountains
Il est de ces artistes qui n’ont de cesse de nous ravir par leur esprit pionnier, par leur liberté et leur goût de l’aventure. François Marry est de ceux-là, comme il nous le prouve depuis ses débuts il y a presque près de cinq ans. Charentais épris d’Angleterre, chanteur épris de pop, français épris du monde et de ses inépuisables sonorités, il a formalisé avec ses Atlas Mountains une des plus belles aventures musicales hexagonales de ces dernières années. Après avoir collaboré avec Another Record sur l’album Her River Raves Recollections, Frànçois est repéré par la prestigieuse maison anglaise Domino Records. Suivent E Volvo Love et Piano Ombre qui lui permettent de développer son style : un mélange limpide d’Anglais et de Français, une fabrication artisanale des sons, des arrangements doux très pop british, et des rythmiques chaloupées tirant ver s l’Afrique.
Prix Charles Cros des lycéens, coup de cœur de l’Académie Charles Cros.

Partenariat : Les Fadarelles, les Scènes Croisées de Lozère et la Mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier, la saison ! et de la saison des Scènes Croisées de Lozère.

Site web : https://www.festivallier48.fr/hildebrandt-francois-atlas-mountains-langogne-concert.html

Publié par Association Les Fadarelles


Salle polyvalente 48300 Langogne, Langogne

Place René Aurand
48300 Langogne

Tél : 0466461735