Musique

Freddy M #03 : No Noise No Reduction (sortie d'album) + Yann Joussein

Jeudi 18 mai 2017
20:00

8/6€

Recommander
Partager

Le 18 mai 2017 au Taquin, No Noise No Reduction célèbrera la sortie de son album Au doux combat me joindre chez Mr Morezon. Dans ce trio toulousain, Marc Démereau, Florian Nastorg et Marc Maffiolo mêlent les timbres graves de leurs trois saxophones et livrent des compositions subtiles, nourries à la musique noise, au free et au punk, autant qu’à la poésie. Pour ce troisième Freddy M de l’année, ils partageront la soirée avec le solo de Yann Joussein, du collectif parisien COAX.

NO NOISE NO REDUCTION
Un trio porté par des rockeurs qui ne se sont pas trompé d’instruments : deux saxophones basse et un sax baryton. Après avoir décortiqué la puissance et la palette sonore d’un ensemble de saxophones graves en revisitant des légendes de l’histoire des musiques free, rock, punk, noise ou no wave, ce saxophone à trois têtes s’attaque à la création de son propre répertoire. Des morceaux au son puissant et subtil, dont l’écriture à la fois précise et ouverte, minimaliste, laisse toute sa place au jeu et à l’improvisation, au gré des souffles, des variations de dynamiques et de contrastes. A retrouver ce 18 mai 2017 sur la scène du Taquin à Toulouse et sur leur album Au doux combat me joindre, qui sort chez Mr Morezon, le label du collectif Freddy Morezon dont le trio est membre actif.
Marc Démereau : Saxophone Baryton
Marc Maffiolo : Saxophone Basse
Florian Nastorg : Saxophone Basse
http://www.freddymorezon.org/projets/no-noise-no-reduction/

PHOQUE EVENTRE
Le goût des ambiances sonores un peu sauvages, les déchirures électriques et un chaos rythmique fulgurant. En disque ce projet se nomme méchamment « Phoque éventré », en live c’est nettement moins barbare et surtout c’est la découverte d’un univers sonore inouï et fortement original.
"Ecoutées comme un récital poétique, ses deux pièces d’un peu moins d’une heure sont un discours, un parcours, des fusées, des furies, et soudain quelque secret qui se glisse dans un minimalisme troublant." Francis Marmande, Le Monde
Yann Joussein : batterie, électronique, voix
http://www.collectifcoax.com/http-www-collectifcoax-com-Yann-Joussein-solo

Site web : https://www.facebook.com/events/207640349729167/

Publié par freddymorezon


le Taquin ,