Musique

Freddy Taquine : Les Bampots (fanfare free punk) + La Fraction Grossière et Virginie Laidin (impro libre et performance dessinée)

Dimanche 5 novembre 2017
17:00

Toulouse
le Taquin

5€

Recommander
Partager

Freddy Taquine est un nouveau rendez-vous régulier à l’initiative du Taquin et des artistes du collectif toulousain Freddy Morezon, les 1er dimanches de chaque mois de la saison 2017/2018. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... C’est aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...
Avec ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d’un thème, d’un musicien, d’un instrument ou d’une forme musicale, Freddy compte bien taquiner la langue, le piano, le duo, et le public... Un rendez-vous populaire et pluriculturel pour redonner ses lettres de noblesses à la sortie du dimanche.

Dimanche 5 novembre 2017, Freddy Taquine là où ça fait mal : Les Bampots (fanfare free punk) + La Fraction Grossière et Virginie Laidin (impro libre et performance dessinée)

LES BAMPOTS (fanfare free punk)
Les BAMPOTS c’est d’abord un quartet à vent acoustique, fanfare free punk privilégiant un son brut débarrassé de toute virtuosité gratuite, avec une formule instrumentale des plus surprenantes : quatre cuivres et chacun une grosse caisse au pied. (2 trombones + 1 trompette + 1 saxophone baryton). L’intention de ce band est de jouer une musique free punk trouvant ses références dans les groupes qui ont inventés le genre tels que les Dead Kennedys, les No Means No ou encore les Bad Brains ainsi que dans la pratique de l’improvisation libre. Ceci en privilégiant l’énergie et la spontanéité, dans une relation directe au public.
Ils seront prochainement en création avec No Noise No Reduction, trio de saxophone grave toulousain du collectif Freddy Morezon, avec qui ils partagent le même esprit d’hommage aux groupes punks sans électricité, pour un hommage commun au groupe Sonic Youth.

Olivier Bost : Trombone, grosse caisse
Patrick Charbonnier : Trombone, grosse caisse
Radoslaw Klukowski : Trompette, voix, gosse caisse
Eric Vagnon : Saxophone Baryton, grosse caisse

Lien : https://bampots.bandcamp.com/

LA FRACTION GROSSIERE + performance dessinée de Virginie Laidin
La Fraction Grossière est un groupe d’improvisation libre fondé en 2013 avec Marc Démereau, figure incontournable du genre à Toulouse, composé de huit musiciens, quatre professionnels et quatre amateurs. Ils font vivre leur vision d’une musique nourrie de l’instant, de l’écoute du public, de la logique musicale des sons qui s’organisent dans l’espace sonore, de la configuration de l’espace physique. Cette conscience qu’un concert n’est pas seulement fait de musique les conduit souvent à partager la scène avec d’autres artistes, mêlant musique, performances, projections... Pour ce Freddy Taquine, ils invitent la plasticienne Virginie Laidin pour une performance mêlant musique et dessin.

Marc Démereau : saxophones, scie musicale
Dominique Eav : trompette
Luc Fagoaga : mégaphone
Youssef Ghazzal : contrebasse
Jerôme Laforge : clavier
Cloé Périnaud : saxophones
Jean­Michel Saucray : guitare, objets
Romain Vignaux : basse électrique, bidouilles électroniques
+ Virginie Laidin : dessin

Lien : http://fraction.franceimpro.net

Site web : https://www.le-taquin.fr/

Publié par freddymorezon


le Taquin , Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : 0561 21 80 84