Divers

Freddy Taquine le solo : 7 solos pluridisciplinaires en tuilage (Geneviève Demereau, Jean-Yves Evrard, Anna Fayard, Betty Hovette, Eric Lareine, Andy Lévêque, Luis Vicente, Mathieu Werchowski))

Dimanche 3 décembre
17:00

Toulouse
le Taquin

5€

Recommander
Partager

Freddy Taquine le solo
Sept solos pluridisciplinaires en tuilage, avec : Geneviève Demereau (dessin), Anna Fayard (danse), Betty Hovette (piano), Eric Lareine (lecture - voix), Andy Lévêque (sax - grosse caisse), Luis Vicente (trompette), Mathieu Werchowski (violon)

Tous les premier dimanche du mois, le collectif toulousain Freddy Morezon investit le Taquin de son laboratoire et chatouille les formes artistiques, à coup d’expériences et de rencontres inédites. Le dimanche 3 décembre, Freddy Taquine... le solo. Et quand le collectif toulousain Taquine, il ne fait pas ça à moitié ! Ici, ce ne sera pas moins de sept artistes issus de disciplines et d’univers très différents qui diffracteront le solo au travers des genres et des arts, et au travers de l’espace du Taquin. Ils retrancheront le solo d’un univers poétique singulier à un autre, en sept solos à proprement parler, et le distordront jusqu’à la rencontre et à la confrontation, aux intersections entre ces différents univers, pour pas moins de six duos éphémères !

Une sorte de pièce unique d’un seul tenant, un solo transversal à quatorze mains, fait de musique improvisée aux multiples influences, de son et de silences habités, de mouvements et de gestes, d’engagement.

Pour un si beau programme, le collectif réunit une bien belle affiche : le comédien et chanteur Éric Lareine, le violoniste et créateur sonore Mathieu Werchowski, la pianiste Betty Hovette, le trompettiste portugais Luís Vicente en exclusivité toulousaine entre deux concerts en Europe, le toulousain Andy Lévêque, là avec son saxophone et ses pieds - mais ce ne sera pas vraiment Mister Bishop -, la plasticienne Geneviève Démereau dont les dessins parleront en silence, et la danseuse et chorégraphe Anna Fayard.

Des artistes chacun issus d’univers très différents, mais qui ont en commun une pratique marquée par l’hybridation, la transversalité, le décloisonnement, et par un attachement profond à la liberté et au partage.

Venez passer ce grand moment de l’histoire du solo, à plusieurs !

Avec
Geneviève Démereau (dessin)
Anna Fayard (danse)
Betty Hovette (piano)
Eric Lareine (lecture - voix)
Andy Lévêque (sax - grosse caisse)
Luís Vicente (trompette)
Mathieu Werchowski (violon)

FREDDY TAQUINE
Freddy Taquine est un nouveau rendez-vous régulier à Toulouse à l’initiative des artistes du collectif Freddy Morezon et du Taquin, les 1er dimanches de chaque mois de la saison 2017/2018. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... C’est aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...

Avec ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d’un thème, d’un musicien, d’un instrument ou d’une forme musicale, Freddy compte bien taquiner la langue, le piano, le duo, et le public... Un rendez-vous populaire et pluriculturel pour redonner ses lettres de noblesses à la sortie du dimanche.

Freddy Taquine. Les premiers dimanches de chaque mois à 17h au Taquin, Toulouse. Tarif unique 5€.

Site web : http://www.freddymorezon.org/freddy-taquine/

Publié par freddymorezon


le Taquin , Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : 0561 21 80 84