Musique

Freddy Taquine les percussions : Myotis (Anthony Laguerre) + Oh My Gong!

Dimanche 3 novembre
16h30

Toulouse
le Taquin

5€

Recommander
Partager

Dimanche 3 novembre 2019, pour le deuxième rendez-vous de la saison #3, Freddy frappe, choque, impacte, martelle, rebondit, crisse, caresse, effleure, évoque, et se joue des rythmes... Bref, Freddy Taquine les percussions.
Le quatuor toulousain Oh My Gong ! nous les fera redécouvrir sous l’angle de la musique contemporaine, tandis qu’Anthony Laguerre nous racontera une famille de chauves-souris dans son solo Myotis, avec son travail de matière sonore à la batterie.

 

MYOTIS
Myotis met en son une famille de Chauves-Souris. Dans une recherche basée sur le rythme et la matière sonore autour de la batterie, Anthony Laguerre exprime une sensibilité, une douceur ou encore une puissance grâce à ses mélodies non conventionnelles. Toujours à la limite du larsen, il met en vibration l’espace dans lequel il joue pour tendre vers une sensation de cathédrale sur saturée ou encore une foret primaire nocturne.

Anthony Laguerre : batterie, effets, harmonica

voir : https://www.youtube.com/watch?v=7wEXhhDsJgM
écouter : https://anthonylaguerre.bandcamp.com/album/myotis

 

OH MY GONG !
Tout le monde connait les percussions, n’est-ce pas ? Et pourtant ! Oh My Gong va vous faire changer votre vision de ces instruments. En effet O.M.G. parcourt le temps et le monde en vous proposant un voyage musical autour d’œuvres originales et de grands standards. Dans cette formule à 4 musiciens le collectif a choisit de vous interpréter des œuvres exclusivement issues du répertoire des percussions. Ainsi vous retrouverez des compositeurs tels que N.J. Zivkovic, P. Jodlowski , M. Pollard, et bien d’autres. C’est certain vous ne sortirez pas avec les mêmes certitudes sur les percussions !

Geoffrey Saint-Léger, Gabriel Perié, Théo Teboul, Matthieu Daubos : percussions

voir : https://youtu.be/uznbREvle78
écouter : https://soundcloud.com/oh-my-gong

 

Freddy Taquine est un rendez-vous régulier à Toulouse à l’initiative des artistes du collectif Freddy Morezon et du Taquin, le 1er dimanche de chaque mois. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... C’est aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...
Ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d’un thème, d’un musicien, d’un instrument ou d’une forme musicale, compte bien taquiner aussi le public ! Un rendez-vous populaire et pluriculturel pour redonner ses lettres de noblesses à la sortie du dimanche.

Freddy Taquine. Chaque premier dimanche du mois au Taquin, Toulouse. Ouverture des portes 16h30, début des concerts 17h. Tarif unique 5€. Les dimanches 6 octobre, 3 novembre, 1er décembre 2019, 2 février, 1er mars, 5 avril et 3 mai 2020.

Site web : http://www.freddymorezon.org/freddy-taquine/

Publié par freddymorezon


le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : 0561218084