Musique

Freddy Taquine les voix : duo Mike Ladd / Mathieu Sourisseau et duo Barillet (Claire Bergerault et Fred Jouanlong)

Dimanche 7 avril
17h

Toulouse
le Taquin

5€

Recommander
Partager

Dimanche 7 avril 2019, Freddy Taquine les voix. Celle, scandée, chantée, de Mike Ladd, nous emmenant du blues au hip-hop, déclinant ses textes sur les paysages que tracent la guitare acoustique de Mathieu Sourisseau, dans leur duo en création ce début 2019, ou bien celles de Claire Bergerault et Fred Jouanlong, simplement traitées par leur admirable nuancier de traitements électroniques, nous promenant avec Little Tighter dans un dialogue de sons à la fois détonant et admirable. Deux sublimes duos qui nous laisseront sans voix dimanche 7 avril au Taquin !

Duo Mike Ladd et Mathieu Sourisseau (création)
Mathieu Sourisseau : guitare acoustique amplifiée
Mike Ladd : voix
Mike Ladd et Mathieu Sourisseau se sont croisés à plusieurs reprise lors de tournées The Bridge (échange transatlantique entre Chicago et la France). Ce sera une des premières de leur duo, en création en ce début 2019 chez Freddy Morezon.
Un duo dans le plus simple appareil - une voix et une guitare - où poésie et matière sonore se mêlent, mettant le feu aux poudres d’une chimie hautement séduisante. Avec sa guitare acoustique en open tuning, Mathieu Sourisseau déploie des paysages sonores, naviguant entre le blues, le noise-folk, le rock ou la musique improvisée. Un tableau monochrome s’amusant de ses propres nuances, sur lesquelles Mike Ladd donne vie à ses textes.
Chanson, rap ou scansion, la poésie en anglais frôle l’autobiographie, livre quelques clefs sur les amours perdus, la grand-mère Rose partie en Caroline du Nord, quelques jours les plus fous passés dans le Bronx ou à Paris, ou encore le rôle émancipateur de la littérature Afro-Américaine.

Duo Barillet - Little Tighter
Claire Bergerault et Fred Jouanlong : voix, électronique
Little tighter (peu resserré) est la traversée de deux voix. Celles de Claire Bergerault et de Frédéric Jouanlong. De la tête au viscéral. Du grand froid à la forêt. De la nuit au feu. Feu ou le tambour doit être peu resserré pour que sa peau puisse justement se tendre.
Leurs deux voix sont simplement traitées, avec audace, par leur admirable nuancier de traitements électroniques, nous promenant avec leur duo Barillet dans un dialogue de sons à la fois détonant et admirable. Un projet encore bien trop inouï, épaulé par les activistes Bordelais d’Einstein on The Beach, que nous sommes ravis de vous faire entendre ce dimanche !
https://fredericjouanlong.jimdo.com/duo-bergerault-jouanlong/

Site web : https://www.facebook.com/events/2279015625756230/

Publié par freddymorezon


le Taquin, Toulouse

23 rue des Amidonniers
31000 Toulouse

Tél : 0561218084