Cirque/Rue

Garniouze Inc - Rictus

Du 18 au 19 mai 2016
20h45 départ bourse du travail, place St Sernin

Toulouse
Bourse du travail, Place St Sernin

Gratuit !

Recommander
Partager

Déambulation octosyllabique
À partir de 10 ans
Durée 1h40

Greffé à une armoire de bureau qu’il pousse tel un Sisyphe moderne, un homme en errance s’enfonce dans les abysses des villes. Acide, il pose un ultime et lucide regard sur la tournure du monde. Un acteur et un musicien donnent à entendre une interprétation modernisée des « Soliloques du pauvre » de Jehan Rictus, poète social du XIXe siècle. C’est la rencontre entre une langue épique au phrasé singulier et l’ère contemporaine, où l’on s’aperçoit que le vent des inégalités qui soufflait depuis longtemps dans les moustaches de Félix Faure continue, inlassable, de faire claquer les volets de la France.
En 2016-2017 ARTO accompagne la prochaine création de Garniouze en partenariat avec d’autres structures régionales dans le cadre du dispositif Résidence-Association du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

› Accès libre et gratuit
› Pour nous rejoindre : Métro A station Capitole puis 5 min à pied jusqu’à la Place St Sernin
› En cas de pluie, contactez nous au 06 72 91 66 40
En complicité avec la Cave Poésie, l’Isdat, la Ville de Toulouse et la Bibliothèque d’Etude et Patrimoine

Pendant ces 2 jours, les apprentis du Lido, Centre des arts du cirque, interviendront de manières inopinées dans les rues de Toulouse. Les Kiprokollectifs se jouent des dissonances et trouvent la grâce dans les écorchures de leurs histoires, car le rire et la drôlerie se glissent dans les failles et laissent apparaitre le comique. Pour le plaisir et la surprise des passants !

Site web : http://www.festivalramonville-arto.fr/

Publié par ARTO


Bourse du travail, Place St Sernin, Toulouse

Bourse du travail, Place St Sernin
31000 Toulouse