Expos

Grand Prix Occitanie d'art contemporain

Du 15 mars au 23 avril
Vernissage 18h; expo: mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h

Toulouse
Lieu Commun

Gratuit !

Recommander
Partager

Résidence des 3 artistes, ouverte au public à Lieu-Commun sur rendez-vous.

Vernissage le 15 mars 2017 avec remise du premier Prix d’Art Contemporain Occitanie au lauréat.

Ouverture (sur réservation) de l’exposition aux écoles, associations et groupes du 15 mars au 23 avril 2017.

Ouverture gratuite au public les mercredis, samedis & dimanches de 14h à 19h.

Avec : Pauline Zenk, Pierre Clément, Damien Aspe

Après 9 saisons des galeries éphémères, l’association Les Sens de l’Art a décidé de partager les bénéfices de ses actions bénévoles en supportant la jeune création.
Ils ont associé à cet engagement le soutien d’entreprises mécènes, le partenariat actif de Lieu-Commun et celui de l’artiste Damien Aspe pour créer ensemble le premier Grand Prix de la Jeune Création Artistique de la région Occitanie !

Après un appel à dossier auquel 60 artistes de la nouvelle région ont répondus présent, Pauline Zenk, Pierre Clement et Nicolas Daubanes ont été sélectionnés par un jury de professionnels composé de Nicolas Bourriaud, Christian Bernard, Manuel Pomar, Damien Aspe et les membres des Sens de l’Art. Après une résidence d’un mois à Lieu-Commun, les œuvres des artistes sont exposées au public et un jury de mécènes désigne un lauréat recompense par un prix.

Une exposition itinérante sera présenté dans plusieurs lieux partenaires de la nouvelle région, nous vous informerons rapidement de ces futurs événements.

LES ENTREPRISES MÉCÈNES
Impliquées dans le développement culturel local, les entreprises mécènes intègrent pleinement le projet d’une part, en mettant à disposition leurs compétences et leurs biens en fonction des besoins mais aussi, en sélectionnant le premier lauréat du Grand Prix. Cet événement permet de provoquer des rencontres humaines ainsi qu’un partage de savoir-faire entre artistes et entreprises, en fédérant tous les acteurs pour l’intérêt général. Ces entreprises ont d’ores et déjà émis la volonté d’accueillir les résidences chez elles lors des éditions suivantes du Grand Prix.

- Association Ambition Toulouse Métropole (avec trente-cinq adhérents, l’association rassemble des grands groupe : ERDF, Météo France, Altran, La Poste, etc.), ainsi que des PME (Envoi, Ekito, Fullsave) et des association (DigitalPlace, la Mêlée…).
- Société Pacfa (Toulouse)
- Société Vinadéis (Narbonne)
- Société A Tout Sens (Toulouse/Narbonne)
- Société Arte Monte (Toulouse)
- Société Les Fabuleux Festins (Toulouse/Narbonne)
- Bar de la Lune (Toulouse)

www.lessensdelart31.com
www.pierreclement.eu
www.nicolasdaubanes.com
www.paulinezenk.com

Site web : http://www.lieu-commun.fr

Publié par lieucommun


Lieu Commun, Toulouse

25 rue d'Armagnac
31500 Toulouse

Tél : 05 61 23 80 57