Divers

Jocelin Morisson en signature à la librairie Gibert pour son dernier livre, "L'Ultime Convergence, quelle spiritualité pour éviter le chaos ?"

Samedi 21 avril
15h00-19h00

TOULOUSE
Librairie Gibert Joseph

Gratuit !

Recommander
Partager

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Jocelin Morisson, journaliste, auteur et traducteur toulousain, qui dédicacera son dernier livre, "L’Ultime Convergence, quelle spiritualité pour éviter le chaos ?", paru mi-février aux éditions Trédaniel, le samedi 21 avril à partir de 15h00 au rayon Sciences-Humaines de la librairie (3 rue du Taur, troisième étage).

Jocelin Morisson, de formation scientifique, s’intéresse particulièrement aux liens entre spiritualité, sciences et philosophie.
Collaborant depuis les années 2000 à des revues telles que "Le Monde des religions", "La Vie", "Nouvelles Clés", "Nexus" ou "Inexploré", ou à des sites spécialisés comme l’INREES ou la web télé Baglis TV, il a également publié, entre autres, plusieurs ouvrages aux éditions de La Martinière dans la collection dirigée par Stéphane Allix, tels que "La Voyance" et "L’Expérience de mort imminente" en 2014 et 2015.

Dans "L’Ultime convergence, quelle spiritualité pour éviter le chaos ?", Jocelin Morisson se pose cette fois la question de la crise du sens dans nos sociétés occidentales.
En effet, comme il le dit dans l’introduction : "Les « crises » qui se succèdent dans les domaines politique, économique, financier, écologique, sociétal, etc., ont une seule source, qui est le fait d’avoir perdu, ou peut-être de n’avoir jamais vraiment trouvé, le sens de ce lien fondamental qui nous unit aux autres êtres vivants et à la nature dont nous sommes partie prenante. Ainsi, il n’y a qu’une seule crise, c’est la crise du sens, et elle est fondamentalement spirituelle."

Comment retrouver, découvrir, ou réinventer ce lien perdu ou pour le moins distendu avec les autres, avec notre environnement, avec notre propre nature profonde sans se perdre dans les méandres de la spiritualité à la mode ou dans le dogmatisme de religions "officielles" parfois dévoyées ? "L’Ultime Convergence" vous apportera sans aucun doute et dans un style très agréable et tout à fait accessible de surcroît, quelques éléments de réponse à cette question essentielle.

Pour en savoir plus sur Jocelin Morisson et ses travaux : http://www.jocelinmorisson.fr/

Site web : https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse

Publié par Gibert Joseph


Librairie Gibert Joseph, TOULOUSE

3 rue du Taur
31000 TOULOUSE

Tél : 05 61 111 777