Expos

Josiane Fabian-Masbou,Didier Baduel, Marie-Pierre Soulairol

Du 14 mars au 3 avril
Ouvert du Mardi au vendredi de 15h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 12h30

Saint-Jean
Galerie la Mosaïque

Vernissage le vendredi 15 mars à partir de 18h30

Gratuit !

Recommander
Partager

Nom de l’artiste :Josy Fabian-Masbou
Site Web :
Cette ancienne élève de l’école des Beaux-Arts de Toulouse est depuis toujours passionnée de peinture. Après avoir travaillé plusieurs années comme graphiste pour des imprimeurs, des éditeurs et des sérigraphes, elle découvre l’aquarelle au cours d’un stage. C’est le déclic, le coup de cœur.
Dès lors, elle expose dans la plupart des salons régionaux. Encouragée par de nombreuses récompenses, elle élargit ses horizons et expose ses œuvres dans les grands salons Parisiens : Société nationale des Beaux-Arts, Grand Palais, Société des Artistes Français, Carrousel du Louvre et dans plusieurs galeries parisiennes. Parallèlement à la préparation des expositions, « Aquarella Aucamville », l’atelier où elle enseigne, lui prend de plus en plus de temps.

Nom de l’artiste :Didier Roger Baduel
Site Web : http://badueldr.over-blog.com/
Didier R. Baduel est originaire de Figeac. Fasciné par le travail d’un peintre à Saint Cirq-Lapopie, il commence à dessiner, peint des gouaches, dévore les livres d’art et s’initie aux techniques de l’école ABC. Au début des années 90, il suit les cours du peintre Alex Fischman et y développe son goût pour le dessin et la figure humaine. Il découvre le pastel sec, minéral et tactile, dont la douceur évoque le velours des étoffes et des carnations. Installé à Toulouse depuis 2005, il rencontre le peintre Daniel Richard qui l’invite à participer aux évènements artistiques du nord-est toulousain. Aujourd’hui retraité, il est pastelliste à plein temps, il célèbre la féminité et les paysages du Lauragais et du Quercy.

Nom de l’artiste :Marie-Pierre Soulairol
Site Web : https://sculptures-mariepierre-soulairol.com
Poussez la porte de son atelier... Vous pénétrez en un lieu où la matière minérale dure et solide n’est plus. La pierre, car il s’agit bien d’elle, n’est plus taillée : elle se métamorphose ! Sous les doigts agiles et attentifs de Marie-Pierre, l’élément se transforme progressivement… Naissent alors Tsaddé, la rayonnante, ou le sage Phronésis ou bien encore l’inattendu Hélix.
Les sculptures de Marie-Pierre ne sont pas figuratives, sa créativité repose sur la spontanéité, le ressenti, elle se laisse guider par le minéral.

Site web : http://apanet.fr

Publié par Galerie la Mosaïque


Galerie la Mosaïque, Saint-Jean

centre commercial Belbèze, rue Paul Riello
31240 Saint-Jean

Tél : 0561090770