Musique

Jubilación / Poulainjar

Du 16 au 17 février
20h30

Toulouse
La Cave Poésie

6 à 13€

Recommander
Partager

En septembre, nous leur avions confié la lecture La neige noire d’Oslo de Luigi di Ruscio dans le cadre du bazar littéraire Chez René. Le duo PoulainJar revient à la Cave Poésie pour sa dernière création : Jubilación.

Jubilación est une digression libre où les mots, les discours, les chants et les chansons sortent des corps expulsés comme des cacas, avec tout le plaisir que cela implique.

Jubilación est un concert de mots. On voit des corps expulser des paroles. Déjections biologiques, sociales, intellectuelles, sonores que Jubilación essaie d’intercepter pour convoquer à l’oreille un véritable clavier de vies étouffées, infernales et qui n’ont pas leurs places au sein du dessein délibéré, surnaturel et mélodramatique de la domination.

Jubilación est un acte sonore où il n’y a plus que le déchet des sens qui soit accessible aux sensations. Le mot est lâché, expulsé, des sons disparaissent ou éclatent à la face de la matière.

Est-ce que l’expulsion d’une pulse est synonyme d’une jubilation ?

Est-ce que la jubilation est synonyme d’apporter une réponse jouissive au rejet de l’autre et de soi-même ?

Est-ce qu’expulser une pulse porte un déchaînement politique qui parlerait du rejet ?

PoulainJar recoit le soutien de La Région Auvergne Rhône Alpes, Clermont Metropole et Boom’structur pour le projet de Jubilación.

Site web : http://www.cave-poesie.com/jubilacion-poulainjar/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


La Cave Poésie, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200