Théâtre

La Cuisine de Marguerite - Cie de la Dame

Du 15 au 19 mai
21h00

Toulouse
Théâtre du Grand Rond

8 à 12€

Recommander
Partager

L’idée de ce spectacle est née du désir de présenter ce « monstre » de la littérature dans sa pensée du quotidien, du trivial, de « la vie matérielle ». J’ai choisi de combiner les recettes de cuisine qu’elle avait couchées dans un carnet, à de larges passages de « La maison », extrait de « La vie matérielle », où la place de la femme dans sa maison rejoint la place de la femme dans la société, et où certaines considérations sur la gent féminine, au lieu de paraître d’un autre âge, sont bien souvent toujours d’actualité.

Le rapport de la scène au public doit disparaître pour laisser place à une complicité, une quasi-intimité qui s’opère dans un face à face où une femme y prépare une soupe de poireaux et parle aux personnes qui sont là et l’écoutent. Elle les nourrit du fruit de son travail, de mots et d’idées avant de les nourrir de la soupe qu’elle aura préparée...

Je me sens, chaque soir, dans une espèce de chose universelle indescriptible, dans une vraie communication-communion d’être humain à être humain, où il est question d’enfance, de la mère, d’amour, de mort, des rapports hommes femmes, de nourriture, de cuisine…

Corinne Mariotto

Site web : http://www.etcompagnies.org

Publié par &Cie(s)


Théâtre du Grand Rond, Toulouse

23 rue des Potiers
31000 Toulouse

Tél : 05 61 62 14 85