Festival

Le Festival BD de Colomiers en 3 cases

Du 18 au 20 novembre 2016

Colomiers
Pavillon Blanc

Recommander
Partager

1/ L’expo
Le nom d’une île est bien plus qu’une exposition : regroupant quatre artistes d’horizons différents, Le nom d’une île est aussi un projet littéraire, associant la création de Béatrice Cussol aux dessins réalisés à même les murs du Centre d’art par Abdelkader Benchamma, Claire Braud et Stathis Tsem¬berlidis. Autant d’auteurs et de dessinateurs qui empruntent les chemins de l’art contemporain, de la bande dessinée et du récit pour concevoir un lieu imaginaire et rendre finalement parfaitement compte de l’esprit du Festival BD. La manifestation, qui aborde sa trentième édition, impose en effet sa curiosité, sa singularité, sa grande élégance esthétique et sa prise de risque à la croisée de la bande dessinée, de l’art contemporain et des arts graphiques.

2/ Les promenades dessinées
Prenez la navette (plusieurs par jour) et partez à la découverte des fresques monumentales réalisées dans les quartiers de Colomiers identifiés « Politique de la ville ». C’est le deuxième effet Kisscool : le Festival BD, c’est aussi de l’art urbain, et c’est pas seulement dans l’hyper-centre, c’est avant tout des rencontres, des découvertes et du partage.

3 / La rencontre dessinée
Au rang des rencontres, choisissez celle avec Etienne Chaize, qui vous dévoilera son univers saturé de couleurs et d’idées pop. Une bonne idée que ces rencontres dessinées : l’auteur ne se contente pas d’ouvrir son carton à dessins. Il dessine en direct, son geste immédiatement retransmis sur un écran géant. La BD version XXL, la BD augmentée, c’est ça aussi le festival BD de Colomiers.

Site web : http://www.bdcolomiers.com

Publié par Rédaction de Ramdam


Pavillon Blanc, Colomiers

1, Place Alex Raymond
31770 Colomiers

Tél : 05 61 63 50 00