Musique

Leïla Martial / Baa Box

Samedi 27 janvier
20h30

SAINT-CERE
Théâtre de l'Usine

De 5 à 19€

Recommander
Partager

Elève de la fameuse école de jazz du Collège de Marciac, puis plus tard à Toulouse, San Sebastian et Montpellier, Leïla Martial est une révélation sur la scène vocale grâce à son premier album Dance Floor. En 2009, elle obtient le prix de soliste au Concours National de la Défense, puis remporte le concours Crest Jazz Vocal en 2012, elle participe à l’album Circle d’Anne Paceo qui est élue Artiste de l’année aux Victoires du jazz en 2016.

Son nouveau groupe réunit autour d’elle, deux forte personnalités, multi-instrumentalistes et vocalistes, fondé dans le groove et puisant sa fraîcheur dans l’improvisation.
"J’ai voulu réunir des gens aux personnalités et aux discours forts, pour multiplier les possibilités de couleurs, d’univers et être surprise sans arrêt, afin de tenir toujours la créativité en éveil". Il y a dans la musique de Baa Box, un mélange d’héritage musical hybride et une audace jubilatoire. On retrouve une énergie très rock, organique qui contraste avec des moments d’une extrême douceur.

Site web : http://theatredelusine-saintcere.com/spectacles/453/leila-martial/

Publié par festivalsaintcere


Théâtre de l'Usine, SAINT-CERE

18 Avenue du Docteur Roux
46400 SAINT-CERE

Tél : 05 65 38 28 08