Festival

Les Détours Métaphoniques

Du 12 au 14 juillet

Le Bas Segala
Village de St Salvadou : église, places, rues, salle des fetes

de gratuit à 12 euros

Recommander
Partager

Pour la 8ème édition de l’évènement, « Les mille et une nuits » de Saint Salvadou, l’association propose un voyage drôle et poétique dans l’imaginaire oriental... En musique comme dans les autres disciplines, références décalées à l’Orientalisme et clins d’oeil aux clichés les plus extravagants seront au rendez-vous, autour d’une trentaine d’artistes talentueux et intrépides !
La programmation musicale a été confiée au pianiste Tom Grimmaud et au guitariste Jérémy Péret, membres actifs de l’association depuis 2013. Le festival acceuillera cette année le chef Michalis Boliakis à la direction d’orchestre, et certains des meilleurs musiciens de la jeune génération, issus de conservatoires supérieurs et membres d’orchestres prestigieux tels que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre National de RadioFrance, Opéra de Paris etc.

Les Détours Métaphoniques 2019, c’est :

3 jours de festival
7 concerts de musique classique dont 1 spectacle jeune public et 2 mises en scènes originales
5 spectacles gratuits au coeur du village – en journée : siestes musicales, théâtre d’ombre, marionnettes ; en nocturne : 1 grand spectacle son et lumière, concerts
1 circuit artistique pour découvrir les ruelles et les jardins du village
1 orchestre composé de 16 musiciens
plus de 30 artistes professionnels présents
5 autres disciplines artistiques présentes en lien avec la musique (théâtre, danse, vidéo, marionnettes et arts plastiques)
Des bords de scène et des master classes publiques

Site web : http://www.lechantdesserenes.com/

Publié par Anma


Village de St Salvadou : église, places, rues, salle des fetes, Le Bas Segala

St Salvadou
12200 Le Bas Segala

Tél : 09 80 52 24 59