Divers

Les Paroledies - itinérance orale | Contes - Improvisation

Du 15 au 18 février
Divers horaires

Toulouse
La Cave Poésie

6 à 12€

Recommander
Partager

Depuis 2012, le collectif d’itinérance Orale vous propose de redécouvrir l’art du conte, à travers les formes contemporaines et toujours en movement des arts de la parole.

Du mercredi 15 au vendredi 17 à 19h00
Et si Billie Holiday était une sirène
Salle : Foyer
Ados / Adultes
Entre deux swings, Billie Holiday se mêle aux sirènes et aux femmes des eaux. De chanteuses à chanteuses elles jouent, joutent et se découvrent en 7 standards de jazz, 7 histoires de sirènes et 7 bribes de vie. Une histoire de femme, de ségrégation, d’esclavage et d’espoirs.
Avec :
Sika Gblondoumé & Claudine François : chant, conte

Du mercredi 15 au vendredi 17 février à 21h00, le samedi 18 à 19h00

Pas de deux

Salle : Cave
Ados / Adultes
Qui de l’homme ou de la femme a fait le premier pas ? Le mythe raconte comment le créateur provoque par erreur ce premier pas et comment notre destin s’en trouve bouleversé ! La musique raconte, la parole se musicalise, et parfois le duo se transforme, avec évidence, en chanson.
Avec :
Abbi Patrix & Linda Edsjö : conte, marimba, vibraphone et percussions

Du jeudi 16 au samedi 18 février à 10h30
Fais-moi dormir aux 4 coins du monde
Salle : Foyer

0-3 ans

Un tour du monde en « berceuses », un one-woman band pour chanteuse, ukulélé, sampler et petites percussions. La voix de Sika Gblondoumé devient tour à tour chant slave, chant du désert, yodel indien, chant d’un hiver japonais...
Vous n’aurez jamais plus sommeil !
Avec :
Sika Gblondoumé : chant, ukulélé, sampler, petites percussions

Du jeudi 16 au samedi 18 à 16h30
La Salle d’attente
Salle : Cave

À partir de 10 ans

Une salle d’attente perdue dans les ruelles de Paris. Un homme serpent derrière son journal. Une femme aux pieds palmés qui portent des escarpins rouges, et une magicienne practicienne de la butte aux cailles qui dévoile les mystères mythologiques. Tout devient bizarre, absurde, fantastique, multiples dans la salle d’attente.
Avec : Alexandra Mélis : conte et théâtre d’objets

Vendredi 17 février à 13h30
Rencontre / discussion
Salle : Foyer
Rencontre interprofessionnelle autour de la petite enfance : le conte et les berceuses pour les 0-3 ans, un projet artistique à part entière !

Samedi 18 février à 14h00
Mythosaga
Salle : Cave
À partir de 8 ans
Les séries télé n’ont rien inventé ! Rien du tout ! Des personnages ambigus, des trahisons, des histoires d’amour, de guerre et d’amitiés, des rebondissements insensés... Tout ça est consigné dans la mythologie grecque. Prêts à suivre la série à l’origine de toutes les séries ?
Avec : Julien Tauber : contes

Samedi 18 février à 21h00
La Louve ou le grand mélange des genres
Salle : Foyer
À partir de 8 ans
Un grand mélange des genres ! La chanson répond au conte ! Une grande complicité entre l’accordéoniste chanteuse Alice Noureux et le conteur Julien Tauber ! Une louve chasse la nuit, des sirènes se font burlesque, d’étranges voyageurs laissent surgir leur face animale, un homme, dans un bistrot d’Ecosse, se transforme en femme...
Avec : Julien Tauber et Alice Noureux

Site web : http://www.cave-poesie.com/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


La Cave Poésie, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200