Musique

Les concerts Alter Echo Prod : « LA CHANSON EN CAMPAGNE »

Du 5 au 6 mai
de 19 heures à 2 heures du matin

LES BORDES SUR ARIZE
Centre Culturel de l'Arize

Réduit (adhérents Alter Echo Prod, chômeurs, bénéficiaires du RSA et étudiants) : 8 euros (sur justificatif).
Normal : 10 euros.
Gratuit : enfant de moins de 12 ans.
Billetterie en ligne : https://alterechoprod.festik.net/
Buvette sur place.

Recommander
Partager

Un plateau d’artistes réunissant une première partie, un artiste émergent de la scène régionale, suivi par un artiste confirmé de la chanson française et pour clôturer la soirée un set DJ jusqu’à 2h00 pour terminer la soirée en dansant :
AURORE CHEVALIER (Toulouse/chanson, electro slam / lauréate du prix Nougaro) :
Aurore Chevalier n’est pas une femme de demi mesure. Non. Et c’est tant mieux pour nous.
Dès la première seconde, sans préambule ni préliminaire, elle nous emporte littéralement dans un puissant tourbillon d’émotions. Alors qu’une partie du public est balayée sur place, l’autre partie s’accroche à ce qu’elle peut devant cette mise à nue brûlante de vie.
Aurore Chevalier, c’est du vivant à l’état pur, de la générosité du bout du mot, à la fois pudique, sans concession, il y a de l’élégance, de l’humour, de la provocation, du génie. Et d’un coup, sans y prendre garde, nous l’aimons, ce sont nos vies que nous voyons défiler sur scène. Nos doutes, nos inquiétudes, nos recherches, nos envies et au final c’est de courage dont elle nous inonde l’âme. Ce n’est pas du talent, non c’est bien au-delà, c’est un état d’être, une urgence, une authenticité rare, une évidence. (Sandra Thomas)
https://www.facebook.com/aurore.chevalier.musique/?fref=ts

WALLACE (Sète/chanson française/swing//Sortie du premier album le 14 octobre 2016 chez In Ouie Distribution) :
De la chanson française avec une couleur sonore inimitable, quelques grammes de rage, de tendresse, du violon, des guitares manouches ou énervées, des synthétiseurs, Wallace a de la gueule et du chien. Vous prendrez du coup, ce premier opus en plein museau…
Après s’être brûlé sur les planches de très nombreuses scènes, le cofondateur du groupe « Les Hurlements d’Léo » nous revient toujours avec le poing fermé, mais cette fois-ci sur un médiator. Après X années de concerts en France, en Europe et dans un monde presque entier, il est donc sur Sète de retour avec un nouveau projet baptisé Wallace.
Si pour certains la vie est, ou n’est pas un petit grand fleuve tranquille, la vie de R1 Wallace (Erwan Naour pour l’état civil) est un long canal plein d’écluses… Et comme le disait Pierre-Paul Riquet, le constructeur du Canal du Midi mourant quelques kilomètres avant d’atteindre Sète et sa Méditerranée rêvée, écluser est nécessaire quand on se bat contre des hauts et des bas et des bas et des hauts, à eux la plaine sétoise !
Sa rencontre avec Bertille Fraisse lors d’une collaboration musicale en 2013 sera déterminante dans l’élaboration de ce projet. Celle ci l’encourage dans sa volonté de monter un repertoire plus personnel ou ses mots et sa voix trouveront en écho une ambiance filiale de musique de chambre. Pour cela, elle lui présente son frangin de consevatoire Nicolas Grosso, brillant guitariste nourri à Brian Setzer et tenant Django Reinhardt pour Maître. R1 leur amène, à eux instrumentistes hors-pairs, sa poésie brute de coffre. Et le mariage est réussi. Un grain de voix qui ferait passer le papier de verre et la toile émeri pour du velours ou de la soie, tout en laissant une place à chacun, chacune de ces textures.
« Je supplie la lame qu’elle soit bien tranchante cette fois... »
Ce premier album de Wallace, commence comme finit l’Etranger de Camus…Camus l’homme de la révolte et de l’absurde. Un album de chanson française puisqu’on y parle la langue de Rabelais, « Mon cul » ou celle de Prévert « C’était toi » et bien d’autres. De Villon à Brassens...

Wallace ne rêve que d’une seule chose, vous embarquer avec eux.

https://www.facebook.com/wallacedesete/?fref=ts
https://www.youtube.com/watch?v=loCdsklkgiM
https://www.youtube.com/watch?v=Kb619oJVra4

MACKAREL SOUND SYSTEM (Ariège/DJ/sound system/reggaie)

https://www.facebook.com/Mackarel-Sound-192262120793193/?fref=ts

Site web : http://Page facebook: https://www.facebook.com/alterechoprod/?fref=ts

Publié par ALTER ECHO PROD


Centre Culturel de l'Arize, LES BORDES SUR ARIZE

Centre Culturel de l'Arize Allée de Marveille 09 350 LES BORDES SUR ARIZE
09350 LES BORDES SUR ARIZE