Divers

Longue haleine | Lecture avec Magyd Cher

Du 22 au 25 mars
20h30

Toulouse
La Cave Poésie

6 à 12€

Recommander
Partager

La Cave Po’ et le Centre culturel Alban Minville s’associent pour vous proposer un focus inédit sur l’oeuvre de Magyd Cherfi.

Pendant quatre jours, Magyd s’installe à la Cave Po’ pour nous faire partager ses mots, sa langue, celle qu’il nous a donné à entendre dans Livret de famille et La Trempe, édités chez Actes Sud.


« J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueur. Pas ma faute... J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patiente des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité... j’allume quoi... »

À Alban Minville, le 17 mars, la compagnie Les Arts oseurs présente son spectacle J’écris comme on se venge, réalisé à partir des nouvelles de Livret de famille, et le 18 mars Magyd Cherfi sera présent pour un café littéraire.

Avec : Magyd Cherfi

Site web : http://www.cave-poesie.com/

Publié par La Cave Poésie René-Gouzenne


La Cave Poésie, Toulouse

71 rue du Taur
31000 Toulouse

Tél : 0561236200