Expos

Michel JULLIARD, Peintures « plumitives »

Du 28 juin au 4 septembre
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Cordes-sur-Ciel (81170), France
Musée d'art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel

Gratuit !

Recommander
Partager

Acteur central de l’art postal, se définissant comme « artiste aborigène d’Europe », Michel Julliard inscrit figures et symboles dans un univers pictural proche de la culture populaire et de la BD.

Installé dans l’Aveyron, Michel Julliard crée et envoie chaque jour, depuis plus de 30 ans, plusieurs missives aux quatre coins du monde.
« L’idée d’expédier ces bateaux de papier, colorés par les rêves de mes nuits, est chez moi nécessité. Mes voyages sont le fruit de mes lectures, teintés des récits d’amis, artistes, écrivains... qu’ils m’expédient par courrier. Presque chaque jour, enluminées ou pas les lettres arrivent. Ensuite seulement, vient la peinture sur toile, sur bois, galets, coquillages... Des cahiers se remplissent de collages, de couleurs... Et de mots ! ».
Son œuvre étonnante, généreuse, peut aussi bien faire penser aux tapisseries hallucinées des Indiens Huichols, qu’à l’expressionnisme africain ou océanien ; le bestiaire le plus inattendu voisine avec les citations de poètes surréalistes ou d’anarchistes célèbres ; les corps contiennent d’autres corps, les paires d’yeux se multiplient…

Un univers complexe dans l’enchâssement minutieux, patient, pluriel, inspiré, de son détail.

Site web : http://www.mamc.cordessurciel.fr/

Publié par Mairie de Cordes sur Ciel


Musée d'art moderne et contemporain de Cordes sur Ciel, Cordes-sur-Ciel (81170), France

Maison du Grand Fauconnier, 39 Grand rue Raimond VII
81170 Cordes-sur-Ciel (81170), France

Tél : 0563561479