Jeune Public

Minkana, le conte donné à voir

Du 9 au 23 avril
15h00

Paris
Musée Dapper

Tarif adulte : 7€
Tarif enfant : 5€
Pour réserver : https://www.eventbrite.fr/e/billets-minkana-le-conte-donne-a-voir-un-spectacle-de-binda-ngazolo-31154189018

Recommander
Partager

Binda Ngazolo, le conteur qui transporte l’histoire des ancêtres vers le futur !

Seul en scène, avec pour uniques outils son corps, son souffle, sa voix, Binda Ngazolo nous entraîne dans les méandres de l’âme humaine.

Avec une vitalité, un mariage parfait d’humour, de profondeur et de gravité, Binda nous plonge au cœur d’univers traditionnels et contemporains africains et crée des images éternelles.

Pour lui le conte est la racine-mère de toutes les manières de raconter, de se raconter...

Véritable magicien du récit, il nous permet l’évasion la plus totale.

Ses thèmes sont très variés et s’adaptent au temps et à l’époque actuelle. Avec une voix de velours par moments ou qui gronde, qui saute, qui tacle, qui émeut ou qui chante, Binda Ngazolo transmet avec force ses histoires.

Le conteur :
Binda Ngazolo est considéré comme l’un des artistes de théâtre les plus talentueux de sa génération. Alliant la douceur des mots à la force du regard, Binda est un personnage aussi fascinant que les rôles qu’il interprète. En 2011, Binda Ngazolo a prêté sa voix au film Le Chat du rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux et en 2012, il a joué le formidable et sage Sotigui dans le film Soleils d’Olivier Delahaye et Dani Kouyaté.

Site web : http://www.dapper.fr/fiche-spectacle.php?id=339

Publié par Musée Dapper


Musée Dapper, Paris

35 bis, rue Paul Valéry
75116 Paris

Tél : 0145009175